Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le burger végétarien aux galettes de pommes de terre — Recette indécente #BurgerWeek
@kleinbiket
Mais faut manger des graines pour pas manquer d'oméga3![]()
( pardon, j'adore Kaamelott et je n'ai pas pu m'en empêcher
)
Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis souvent en trop plein de protéïnes ( et pour de vrai de graines vu que j'aime beaucoup la purée d'amandes). Mais ce mythe du combo légumineuses-céréales a la peau dure, même chez les végés/veganes.
Edit:
D'ailleurs, historiquement, en France, on s'est mis à manger des patates grâce à Parmentier et à ses champs protégés, non? A destination des pauvres qui n'avaient que peu accès à la viande, de toute façon.
Et il me semble que Sainte Patate a eu beaucoup de succès dans notre alimentation, ce qui fait qu'elle est limite ex exæquo en présence conjointe avec la viandeDu coup, l'explication, à mon avis et en l'état actuelle de mes connaissances, ne tient pas
![]()
@kleinbiket Je ne dis pas du tout que les végétaux sont pauvres en protéines! c'est juste que si on ne varie pas les apports, on a un risque en acides aminés (infos reçue cette année à l'unif dans différents cours, donc j'estime, valides scientifiquement) . Une alimentation omnivore de la majorité de la population (pour faire simple) dépasse amplement l'apport en protéines recommandé. C'est juste que certains acides aminés, les constituants des protéines ne se retrouvent pas partout en dehors des viandes, d'où la nécessité de varier ses sources de protéines (soja, millet, haricots, etc...). C'est surtout une question de proportion en fait (comme toujours avec la bouffe). Désolée si ce n'était pas clair et qu'il y a eu une confusion protéines/acides aminés, je ne critique surement pas l'alimentation végétarienne car sans mon chéri, je le serais à 99%
Edit: je n'avais pas vu que tu parlais des AA essentiels, mais ce raisonnement vaut pour les AA tout courts, il y aura une limitation dans ce que tu peux construire s'il manque "une des briques"
Perso j'ai même rajouté un peu de lait pour qu'elles se compactent mieux, pour que ça fasse une vraie galette bien fat etou :3Pour la galette de pomme de terre, pas besoin de farine ni d'oeuf sinon ! On peut très bien raper les patates, bien les essorer et les déposer telles quelles sur la poêleC'est encore meilleur ! (parce qu'avec oeuf et farine, je trouve ça trop lourd...)