Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Trente-deux idées de discriminations dont Claude Guéant pourra prétendre être victime
Bah, y a quand même quelques gars en costume qu'ont déjà commis de sacrées infractions, c'est pas pour rien qu'il existe un droit pénal des affaires spécialement dédié à réprimer la criminalité en col blanc.
J’ai une tête tellement typique que je ressemble à un Sims par défaut. :’(
Bah, y a quand même quelques gars en costume qu'ont déjà commis de sacrées infractions, c'est pas pour rien qu'il existe un droit pénal des affaires spécialement dédié à réprimer la criminalité en col blanc. Non mais je me sentirais plus en sécurité si on contrôlait davantage les mecs en costume, c'est vrai qu'ils sont pas tous coupables, mais ils le sont tous potentiellement. Je stigmatise pas, à chaque fois que je vois à la télé qu'il y a un gars qui fraude, qu'est impliqué dans des affaires de blanchiment d'argent, de financement illégaux, qui fait de la fraude fiscale...il est en costume. C'est un fait, je généralise pas. Non, et puis à chaque fois qu'un gars en costume commet un crime, il faudrait quand même que les autres gars en costume se désolidarisent, qu'ils condamnent ce genre d'actes, même s'ils n'ont strictement rien à voir avec la minorité de gars en costume qui commet ce genre d'infractions ignobles. Les gars en costume menacent notre société et nos valeurs, il faut ouvrir les yeux ! Tant qu'ils n'auront pas démontré qu'ils sont de vrais citoyens français, qui exercent leur profession/activité de manière pacifiste et tant qu'ils profiteront du système, on peut pas leur faire confiance.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.