Comment passer une bonne journée ?

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment passer une bonne journée ?
bonne-journee-conseils.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Cet article dit plein de bonnes choses mais tout ce que je lis c'est : "offre-toi le mojito qui te fait tant envie"/"offre-toi les chouquettes qui te font si envie"

(Et comme par magie, ma CB ne me rappelle plus à l'ordre dans mes dépenses ...)

yXfmS7l.gif
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou
21 Décembre 2014
34
49
674
26
Je me reconnais clairement dans la Team Impro :gnih::cheer:
J'ai toujours été optimiste pour tous, je me prend pas la tête pour des foutaises c'est beaucoup mieux de vivre pleinement sa vie et se dire que parfois on ne peut pas interferer dans les évenement de la vie et que c'est comme ça.

Vive la TEAM IMPRO !:cheer:
Et bisous sur les fesses des autres:jv:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Je suis de la team orga :lunette:, j'adooore faire des listes, des listes de courses, des listes de bagages, des listes de tâches... Quand mon copain est venu me déménager il était un peu impressionné car j'avais déjà tout préparé depuis 1 semaines, on a mis très peu de temps et j'avais aussi organisé notre week end. Le soir je prépare souvent mon lendemain, je programme ma machine à laver pour qu'elle se lance en heures creuses, je me prépare mon repas du midi, parfois je choisis même mes vêtements à l'avance. C'est vrai que pour ceux qui sont plus team impro, je suis une folle furieuse, une maniaque de l'organisation :rire:.

Mais des fois je vous avoue que je vois que j'ai encore des trucs à ranger, de la vaisselle à faire ou quoi, et bah je ne le fait pas, je m'en fout, je vais me coucher et ça me fait aussi du bien de lâcher prise :egyptian:. C'est important de s'accorder des temps de relâchement, par exemple, le week end je me dis que je m'en fout de ce que je dois faire ou pas, on verra bien :d.

L'organisation c'est quelque chose de très satisfaisant, je suis très fière de moi quand je vois que la vaisselle ne trainent pas l'évier, que le sol est propre, que mes vêtements sont bien pliés, mais il ne faut pas que ça deviennent une prison du style : "Ooooh on est lundi il faut ABSOLUMENT que je fasse le ménage" ou "Il faut absolument que je mange à 12h00 !" ma mère est comme ça, et c'est vraiment chiant car au final elle se stresse pour des choses qui ne sont pas très importantes.
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
18 Mai 2015
3
4
54
Bon alors j'avoue, je suis plus team orga mais j'essaye de mettre en pratique différentes petites choses depuis quelques semaines : j'ai un petit carnet dans lequel je note les choses positives de ma journée : ca va de "j'ai réussi à passer les barrières décalées pour accéder au parc en vélo sans mettre le pied à terre" (bah oui, il n'y a pas de petits bonheurs ;-), "j'ai aider une dame porter sa valise et elle m'a remercié chaleureusement avec une pointe de surprise et un grand sourire", "mon chéri s'est blotti et à regarder Picth perfect avec moi" à " waaaa les nouveaux stickers Madmoizelle sont arrivés" !!
Bref, ça me permet de relativiser si je me dis quelle journée de merde.. et bien en fait non ! Il y a des petits bonheurs partout, restent à les trouver pour arrêter le mode "je déprime, ma vie est nulle".
Autre truc, je me suis payée d'occasion une chaise shiatsu, je l'ai emmené au Bureau et zou un petit quart d'heure pépouze entre midi et deux avec mon bouquin.. Ca déconnecte, c'est du temps pour moi et puis comme je ne fume pas.. l'un dans l'autre c'est ma pause addict à moi :egyptian:

Quand j'envoie un mail au boulot, j'essaye systématiquement de finir par un "je vous souhaite une très belle journée" ou quelque chose de ce genre. Oui, ça peut faire neuneu, obséquieux ou condescendant mais en fait, moi je le pense vraiment et ça me fait du bien de remettre un peu de lien autre que le "bien cordialement" intégré directement avec ma signature.. Les gens sont souvent assez réceptifs et se créée une relation de travail plus sympa plus humaine. Bon attention, aux cons j'enlève même le "bien" du cordialement XD

Je suis aussi une fille qui veut tellement faire plaisir qu'elle se perd elle-même alors maintenant avant de répondre à une sollicitation genre "tu veux faire ça ce week-end?" je ferme les yeux et réfléchis si j'en ai envie ou non et pourquoi. Si je suis neutre, est-ce que faire un effort sera juste une petite concession ou vraiment je vais m'en vouloir d'avoir cédé ? Et pour finir, si je fais quelque chose, est-ce que je le fais pour moi ou pour les autres ? Une grande part de ma vie, j'ai fait plaisir aux autres ou j'ai pensé faire plaisir aux autres et notamment à ma famille (que j'adore et qui sont adorables) en pensant faire ce qu'ils attendaient de moi alors que finalement ils ne veulent que mon bonheur. A bientôt 30 ans, à moi de décider de ma vie et de mes choix quitte à encore me casser la gueule.. mais voyons les choses positivement : en regardant au loin le ciel bleu plutôt que les nuages, on arrive à avancer plus facilement :paillettes:(ami poète, n'oubliez pas le copyright)

Voilà voilà..et une belle journée à vous en attendant un week-end que j'espère ensoleillé :v:
 
28 Février 2014
12
7
164
"Alors depuis, plus que jamais dans ma vie, je suis « Melinda positive » : quoiqu’il puisse m’arriver, je cherche à m’en amuser, je prends le parti d’en rire. C’est pas toujours possible, mais ça l’est suffisamment souvent pour me permettre de passer de bonnes journées 300 jours par an." ça veut dire 65/66 jours de mauvaises journées par an mais c'est horrible! Je dois avoir moins de 7 "mauvaises" journées par an allons! Et encore y'a toujours du bon dans une journée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes