@madmoiselleJ après, je crois qu'il faut voir au delà du côté divertissement. Si demain une série sort sur le Franquisme, je ne vais pas être gavée par le fait qu'on en fait une série télé, je vais surtout me dire que c'est bien, que ça permet aux gens d'apprendre des choses qui leur seraient restées étrangères (et pourtant, mon papi a été enfermé pendant des années dans des conditions terribles sur lesquelles il divaguait encore sur son lit de mort, et ma mamie a du traverser les pyrénées avec ses petits frères, à pied, sans personne pour l'aider, donc sujet vraiment très sensible). Peut-être que justement, il faut faire la part des choses. Ce n'est pas comme si c'était tourné à la dérision, comme si c'était moqué ou nié. Il faut parler de ces choses, et le fait qu'il y'ait des séries et de films maintenant sur tout un tas d'évènements, de périodes, de lieux qui ont connu des dénouements tragiques, c'est aussi l'expression de la volonté des gens d'apprendre à travers ce qu'ils regardent. Je préfère, pour ma part, qu'il y'ait des séries (dont la qualité reste à voir) plutôt que rien du tout, ou du vide (cest trop souvent le cas avec ce qui passe à la tv).
Après, le coup de la cocaïne, je n'ai jamais entendu ça, et je crois que jamais, jamais, ça ne me serait venu à l'idée de dire ça à un colombien (et j'en connais quelques uns).
Concernant les billets, je suis sûre que cette statistique existe bel et bien. Ceci dit, d'autres statistiques pourraient aussi montrer que bon nombre de billet contiennent très probablement des matières fécales, du sang, de la bouffe, du sperme ou que sais-je encore, étant donné que ça circule énormément. Je ne suis pas sûre que ça signifie grand chose ou que ça ait un quelconque intérêt réel, finalement.
(et je partage ta blasitude, j'en ai MARRE qu'on confonde sans cesse l'origine de produits latins ou qu'on en transforme allègrement le contenu ou la recette, c'est insupportable)