Des femmes montrent leurs cicatrices pour raconter leur histoire

4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Je commence doucement à aimer mes cicatrices très bien placées (de chaque côté de la foufoune), dues à mon opération des deux jambes. J'ai juste une petite angoisse : aucun homme ne les a vues depuis ma rupture il y a 18 mois....
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'adore les cicatrices ! Ayant eu des opérations très jeune, j'ai toujours eu l'habitude d'en voir sur mon corps donc elles ne m'ont jamais posé problème. Et même, finalement tout le monde a des cicatrices...
Et j'ai tendance à demander l'histoire quand j'en vois une, petite curieuse que je suis.
 
22 Mars 2015
12
72
674
27
Il y a plusieurs années ma mère m'avait proposée de consulter pour faire enlever ma cicatrice. J'ai dit non. Cette cicatrice verticale de sept centimètre en dessous du nombril je l'aime. Cette "imperfection" fait partie intégrante de mon être et me prouve que je suis toujours là. Le must c'est que cette cicatrice donne l’impression que j'ai des abdos.8)
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
1 Mai 2014
70
82
1 579
Liège
A deux ans j'ai reçu une casserole de lait brûlant sur tout mon bras droit, j'ai été brûler au 3ème degrés et ressortie avec 4 cicatrices si une d'elles avec fait tout le bras de mon poignet j'aurais pu perdre l'usage de ma main mais ça va j'aime bien ça fait un peu comme un tatouage y'en a même une qui fait un "H".

C'est ce que je raconte a chaque fois qu'on me demande d’où viennent mes cicatrices ( ce qui est rare même si j ose facilement mettre des t-shirts et les montrer au monde) Je n'ai aucun complexe vis-à-vis d'elles ça tient peut-être au fait que je les aient depuis quasiment toujours et j'aime beaucoup en parler c'est un peu ma minute "Tu vois Joe ça c'était en 95! Sacré Kellogs!!"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
J'en ai une au front depuis toute petite que je dois au fameux "arrête de te balancer sur ta chaise". En effet j'aurais dû écouter moman et popa : je me suis payée un coin de table et par la suite je n'ai plus recommencé.
Mon père culpabilise beaucoup à ce sujet car j'aurais pu être épargnée de cicatrice déjà si je n'avais pas fais la guignole (mais ça le pauvre il n'y peut rien mais se sent mal quand même) ou si il m'avait rattrapée et si le médecin avait employé la "bonne méthode" pour refermer la plaie (il a appris plus tard que ça aurait pu ne rien laisser comme marque, mais pareil il n'y pouvait rien de toute façon). Par contre jamais elle ne m'a dérangée. Elle est là et puis c'est tout.

J'en ai une autre sur le côté de la pommette plus verticale due à un coup de croc. Je l'aime bien ça donne un côté "guerrier" à mon profil (même si c'est le yuki à ma mere-grand qui me l'a infligée et non un truc badass).

J'en ai une autre encore sur l'index de la main droite : morsure de rat (je suis coupable de mauvaise manipulation de l'animal en question. Genre c'est assez évident qu'on tente pas de choper un rat qui se bat avec un autre par derrière. Normalement. J'ai dû avoir une déconnexion neuronale quand je l'ai fait). Ça m'a valu un début d'infection du tendon qui a été pris à temps. Depuis elle me picote de temps en temps mais j'ai pas encore cerné en quelles circonstances.
 
  • Big up !
Réactions : kawick56
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
On est parties pour étaler toutes nos blessures de guerre, j'ai l'impression ! Personnellement, mes cicatrices ne sont pas très visibles, mais j'en ai quand même quelques unes.

D'abord, deux petites aux doigts, dont on ne sait pas d'où elles viennent, pareil pour une cicatrice en trait sous un de mes bras, près de l'aisselle.

Ensuite, une au coude un peu moche parce que je me suis crashée en vélo à 14 ans sur du gravier et que j'ai glissé sur plusieurs mètres, la veille de la rentrée scolaire. J'avais mis un pansement tout pas beau, qui a fait une croûte dégueu passée par toutes les couleurs et a laissé sa marque sur ma peau (bien qu'une partie ait disparu).

Et enfin, quatre grands traits sur mon mollet gauche, représentant les quatre griffes de cette saleté de chat de mon cousin, qui m'a couru après alors que je promenais mon chien dans le jardin familial, quand j'avais huit ans. Il a fini en compote celui-là d'ailleurs...

Je n'en éprouve pas de grande honte, elles sont là, elles font partie de mon histoire, comme j'ai la peau claire, elles ne se voient pas énormément en plus.
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
J'ai tellement de cicatrice que je pourrais passer la soirée a tout vous raconter. :rire:

Mais a la place, je vais vous parler de la cicatrice de mon copain : il ne sais pas d’où elle viens, mais il a une cicatrice en forme de croissant de lune sur l'épaule. Elle est petite, pas très marquée, mais j'aime l'embrasser la. Elle n'as pas d'histoire, mais pour moi elle est importante dans notre histoire.
 
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
J'en ai une autre encore sur l'index de la main droite : morsure de rat (je suis coupable de mauvaise manipulation de l'animal en question. Genre c'est assez évident qu'on tente pas de choper un rat qui se bat avec un autre par derrière. Normalement. J'ai dû avoir une déconnexion neuronale quand je l'ai fait). Ça m'a valu un début d'infection du tendon qui a été pris à temps. Depuis elle me picote de temps en temps mais j'ai pas encore cerné en quelles circonstances.


copine de cicatrice et pour la même raison et au même doigt!
Sauf que moi ca a sectionné la gaine du tendon. ma cicatrice va de la ligne de vie jusqu'au creux de la dernière phalange. Je n'aurais propablement pas pu me resservir (voir plier) mon doigt mais si et même très bien!

après j'ai les 3 cicatrices dûes à un pneumothorax (décollement de la plèvre j'ai réellement toussé trop fort) une sous le sein droit (ils aurait pu en profiter pour le gonfler un peu plus) une dans le dos au niveau de la bretelle de soutif pour le drain et une autre un peu plus bas et longiligne qui est caché par le dos du soutif.

ensuite j'ai celle de l'appendicite et une de l'hernie inguinale ça me fait 2 légers traits paralèlle au niveau de l'aine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes