Souvenir de rentrée marquant, c'était pour ma seconde. J'ai toujours été habitué à avoir ma bande d'amies (que des filles, who run the world ? GIRLS...bref je divague) autour de moi à chacune de mes rentrées de la primaire au collège . Du coup quand j'ai décidé de faire un Bac pro MMV loin, LOIN de chez moi, ce qui veut dire internat et qu'en plus je venais de déménager à 1h de chez mes amies, j'étais....déprimée à mort
! J'étais devenue la nouvelle (nouveau ?) Rémi sans famille
. Et nom de milles gargouilles galopantes, que les week-ends étaient courts ! Mais bon, le courage ne me manquais pas et au pire ben , c'était que 5 jours, donc ça va.
Déjà premier jour, je connais absolument pas les bâtiments, je ne sais pas où est ma classe, y a rien d'écrit, donc mille aller-retours à la vie scolaire
(d'ailleurs j'aide même une fille d'une autre classe à trouver où est la sienne.... oui l'organisation était pourris, l'est encore, et le sera toujours dans ce lycée). Bon ça va, tout se passe tranquille, je n'avais pas repéré de gens avec qui j'aurais pu m'entendre, trop stresser pour ça... du coup je parle avec ma voisine qui aimait les mangas comme moi (hourra
!). La journée ça allait vu que je me concentrais sur les cours mais à l'internat .... à moins de faire semblant de s'intéresser aux Anges ou à Secret Story, tu te fais chier comme un rat mort si t'as pas d'amis (la wifi était pourris aussi) .... du coup ben je n'étais à ma place nul part, les filles de ma chambre, qui étaient en terminale; ont essayé de m'intégrer à leur bande mais concrètement .... pas le même âge, pas la même classe, pas du tout les même centres d'intérêts, donc laisse tomber.
Bon heureusement vers Novembre, j'ai commencé à me faire de vrais amies
(oui toujours des filles, les mecs ça court pas trop les bancs de l'école en section Mode). Elles sont toujours mes potes et ça fait maintenant 6 ans
. (15 ans d'amitié avec celles de primaire
)