Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je fais le métier de mes rêves, dreadlock designer en Irlande
Coucou Merci pour ton témoignage. Ta force de caractère me laisse rêveur et admiratif. Vraiment Je n'aurais jamais osé faire ce que tu as fait.
Mais ( je poke aussi @SuGaR DrdZ ) les dreadlocks ont une signification profonde, notamment dans le mouvement de libération des noir.es. Il y a aussi une dimension "religieuse", avec RastafarI.
Les dreads ne sont pas une mode qu'on peut tordre comme on veut. C'est profondément irrespectueux, aussi irrespectueux que si tu faisais des étoiles de David fun et customisées sur la tête des genTes parce que tu les trouves jolies, et ce sans être le moins du moinde juif.ve ( c'est pas pour faire un point Godwin mais je trouve l'image parlante). Ce serait très insultant pour les genTes concerné.es au regard de leur histoire. L'analogie est maladroite car le processus de la stigmatisation par l'étoile est différent de la libération des noir.es par le port des dreadlocks, j'en ai conscience. J'essaye juste de te donner à voir.
Tu as du talent, tu as l'énergie et si tu es sur mad, j'imagine que tu sais écouter et réfléchir sur les arguments. Alors, j'espère que tu le feras et que tu créeras un truc vraiment chouette, sans détourner les codes de peuples en souffrance.