Je me suis tellement retrouvée dans ton article !!
Sauf que moi je n'ai même pas passé l'étape de "pinner" des trucs. Je suis allée sur Pinterest, j'ai été éblouie, j'ai noté plein de trucs, et je n'y suis jamais retourné, parce que LA FLEMME.

Haaahahahaha pareil !
Quand j'y suis allée les premières fois (oui j'ai persisté) j'ai trouvé des fringues de rêve, des chaussures à tomber par terre et des associations avec des accessoires qui me donnaient envie !
J'étais partie sur une lancée de "Je n'achète plus de chaussures sur un coup de tête, j'économise pour les paires de mes rêves !!!

" et de "je vais écumer les magasins pendant les soldes pour ne sortir de la maison qu'une fois PARFAITEMENT apprêtée, fringuée et accessoirisée !" Tel était mon prétendu but.
Puis avec le temps, ce que je cherchais ne se trouvait pas / ne m'allait pas / était BEAUCOUP trop cher (choisir la formule correspondante)
Et avec la flemme j'ai fini par pinner (huhuhu) plus par plaisir des yeux que par vraie volonté d'y adhérer.
En revanche, pour ce qui est de la bouffe, après une période de désillusion tout pareil que
@Sarah Bocelli , j'ai fini par ne l'utiliser que pour trouver des alliances de bouffe inédites ou des classiques auxquels je ne pensais plus pour changer de mes repas de tous les jours, en précisant "Healthy" dans mes mots clés de recherche pour me donner bonne conscience (puisque je finis toujours par rajouter une sauce, une tonne de fromage, ou le double de la ration recommandée.....)
BREF Pinterest c'est sympa, mais c'est surtout un joli catalogue comme celui d'IKEA : ça donne envie mais c'est jamais tout pareil chez toi !