@lilianea Bagheera est une femelle dans le livre. Tu la vois même dans une scène ne plus en pouvoir et se rouler partout parce que c'est la saison des amours.
Et King Louis était réellement inquiétant.
Le livre de la Jungle était le livre que mon père me lisait le soir avant d'aller dormir, et j'en garde un souvenir très intense. Et du coup, le dessin animé ne m'a jamais intéressé car il est très loin de l'ambiance du roman. Je me souviens notamment d'une scène où Bagheera et Baloo s'associent avec Kaa pour récupérer Mowgli qui est chez les singes. La panthère et l'ours regardent le serpent se faufiler la nuit en silence vers le temple, pour tuer les singes... c'était hyper beau et vivant et inquiétant.
Ce film a l'air plus proche du livre dans le sens moins enfantin mais bon... à première vue, ça donne un peu l'impression que l'histoire est juste un prétext epour faire un film d'action et pour étaler leurs capacités à réaliser des animaux en CGI. Donc bof
EDIT : je n'avais pas relevé,
@CuirMustach , mais oui en effet, c'est assez sexiste de transformer les genres de Kaa et Bagheera comme ça. Et je ne trouve pas que la voix de Johansson colle avec la tête de Kaa