Je valide totalement !
En plus, c'est très bien qu'il n'y ai pas que des hommes blancs ^^ Et je trouve ça vraiment cool pour la visibilité des mecs trans (c'est vrai qu'on nous montre pas souvent, on est à la fois moins victimes de violences mais aussi plus invisibles que les femmes trans).
Je trouve ça bien aussi qu'il y ai ce genre de projet parce que c'est vrai que quand on se sent homme (ou d'un genre proche de "l'homme") et qu'on est assigné-e fille à la naissance, qu'on a un corps plus ou moins identifié par la société comme féminin... c'est assez difficile de se construire avec des modèles qui ne soient pas irréalistes. Comme il est difficile de se construire dans un monde où on fait du 44 et que les femmes supposées "belles" sont dans du 34, c'est difficile de se construire dans un monde où on nous montre l'homme comme étant musclé, fort, grand (surtout grand), quand on fait 1m50 et qu'on a un peu de fesses ^^ A ce titre je trouve d'ailleurs un peu dommage (mais je ne sais pas si les extraits pris sont représentatifs du travail entier) que les photos ne représentent quasiment que des hommes trans ayant vraiment l'air d'hommes cis. Après, je suis conscient que ça rentre dans un projet personnel, la (le ? Je ne sais plus) photographe veut représenter la masculinité qui lui plaît. Mais ça me chiffonne un peu de constater que la masculinité qui plaît est encore et toujours celle qui est de manière générale acceptée par les personnes cis (à part pour la dernière image, d'un mec trans enceint) Ca aurait été beaucoup plus intéressant et subversif à mon sens de montrer plus d'hommes qui ne ressemblent pas forcément à des hommes, ou par les contraintes de leur corps, ou par leur choix dans leur apparence.
Voilà ^^ (je sens que je vais encore me faire taxer d'insatisfait pinailleur qui devrait s'émerveiller d'un projet qui représente enfin son groupe social, mais c'est mon avis, et étant donné que je suis concerné - je m'autoproclame concerné malgré une légère non-binarité - vous ne pouvez pas faire sans ^^