Instasnoop, l'application qui vous permet de stalker en toute tranquilité

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@Airyel Pourquoi? Il n'est pas interdit de stalker :)
Plus sérieusement, cet article est à but informatif. Je n'ai pas vu de propos de @Naya Ali disant "c'est trop top de stalker!". Perso, il n'y a rien qui me choque.
(Au contraire, c'est plutôt pas mal d'être au courant qu'on est susceptible d'être soi-même stalké).
 
1 Mai 2013
107
203
1 104
@Ratibulle : pour moi Stalker est un mot fort, qui veut dire suivre partout, traquer. Et pour moi c'est précisément contre ce genre de comportements, très proches à mon sens du harcèlement online, que le féminisme et madmoizelle (du moins je le croyais jusqu'à présent) se battent...
La banalisation de ce genre de comportements me fait vraiment peur, et je trouve ça très triste de trouver ici un article au ton manifestement enthousiaste à ce sujet, sans une once d'esprit critique...
Pour moi "stalker" est tout sauf anodin, et j'aurais espéré de ce site un peu plus de distance sur le sujet...
 
  • Big up !
Réactions : DvasssT et Makana
26 Avril 2015
101
326
444
32
Je suis d'accord avec @Airyel. Je trouve cette appli malsaine et voir un article sur Mad'z qui en parle me suprend ... et me dérange un peu. Surtout avec l'utilisation du terme stalker.
Et l'article à quand même un ton léger.
Bref je rejoint tout a fait ce que dit Airyel.
 
  • Big up !
Réactions : Airyel et DvasssT
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je pense que ce qui pêche dans l'article c'est l'utilisation du terme "stalker", parce que ça sous-entend suivre une personne de manière obsessionnelle et gênante voire menaçante (en gros). Alors que cette appli, de ce que j'ai compris, sert juste à aller voir les photos de ses contacts sans la possibilité de cliquer sur "j'aime" sans faire gaffe. En gros, c'est Instagram avec ce bouton désactivé, c'est quand même pas pareil que de stalker quelqu'un... La différence est la même entre mettons mon ex qui regarde mes photos facebook en douce (après tout je les ai postées, je ne vais pas râler que mes contacts les voient) et mon ex qui me suit jusque chez moi régulièrement.

Du coup je comprends le ton léger de l'article : c'est pas grand-chose finalement cette appli. Elle ne permet rien de plus que d'être sûr de ne pas faire savoir qu'on regarde telle ou telle photo (c'est déjà possible en faisant gaffe). Y a que le mot "stalker" qui me dérange.
 
1 Mai 2013
107
203
1 104
@Freehug : je te rejoins sur le fait que c'est surtout l'utilisation du mot "stalker" dans un article au ton léger et enthousiaste qui est dérangeante...
J'avais à la première lecture compris que l'appli faisait beaucoup plus que juste supprimer le bouton "like", du coup en effet, c'est pas l'appli le problème, c'est l'utilisation du terme "stalker" dans un sens positif, pour moi...
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Airyel : oui, voilà, mais je pense que c'était juste une maladresse. Le mot n'est pas connoté pareil pour tout le monde, j'ai des potes qui parlent de stalker au sens de regarder toutes les photos d'un contact (je pense qu'on l'a tous plus ou moins fait sans penser à mal). Pour les vrais cas de stalking, ils parlent de harcèlement. Ce qui a du sens, remarque, mais il aurait fallu le préciser. J'imagine bien qu'après avoir lutté contre toutes ces années Madmoizelle ne cautionne pas le harcèlement !
 
  • Big up !
Réactions : Airyel et Daredevil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes