Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai eu un petit souci technique : j'arrive pas à voir la vidéo jusqu'au bout (coupé par 2 pubs...) et puis ça reprend au début et impossible d'avancer jusqu'au moment ou j'ai été coupée, obligée de re-regarder depuis le début.
Bon, c'est ptet mon ordi qui bug...
J'ai eu la chance de grandir à la campagne, en ayant des parents agriculteurs. Des petits agriculteurs, à qui les terres ne rapportent pas assez d'argent pour vivre. Du coup j'ai grandi en ayant conscience des choses. On m'a appris à regarder la nature, et à connaitre les conséquences de pleins de choses. Et la météo fait partie de ces choses. Les impacts que peuvent avoir les "caprices" de la météo.
Alors depuis toujours, je fais en sorte d'avoir le moins d'impacts possibles sur la planète, à mon échelle.
Mais le "souci" en ayant grandi comme ça, c'est que je ne comprends pas les personnes qui ne se rendent pas compte de la gravité dans laquelle se trouve la planète.
Tout ce que liste N. Hulot au début de la vidéo, je le sais déjà, j'en suis consciente. Et je ne comprends pas que ça n'alerte pas les gens.
Alors oui on pense à son confort, on se dit que ce n'est pas une petite action qui va changer le cour des choses. Non, c'est vrai. Mais si tout le monde pense comme ça, et agi de la sorte, alors le problème du confort ne se posera même plus.
En vivant en ville depuis plusieurs années, je me rends compte de l'inconscience générale. Et ça me fait carrément flipper.
Si certains pouvaient faire un séjour (d'un an au moins) dans le milieu où j'ai grandi, ça percuterait peut-être dans leur tête (mais le problème c'est que ce n'est même pas sûr).
J'admire ce mec. Comment il fait pour ne pas jeter l'éponge ? Avec l'explosion de l'écoscpetiscisme et du climatoscepticisme sur fond de fake news en lesquelles de plus en plus de gens ont une foi aveugle, comme n'a-t-il pas l'impression de se battre contre des moulins à vent ?