Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Rejoignez la Veggie Pride, samedi 10 octobre 2015 !
T'es sérieuse?JE NE MANGE PAS DE GRAINES !!!
La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
La vignette en une du site indique "Comment devenir végétarien" et l'article parle de raisons de devenir végétarien puis de la veggie pride... Pas trop la même chose quand même !
Mais.... Justement, je suis d'accord avec toi, hein. C'est pour ça que AVANT de parler de mon sentiment de fierté, je le détache de toute l'histoire du terme "pride", justement.Je suis extrêmement choquée par l'utilisation du terme de "pride" (Stonewall tout ça, on s'en tamponne le coquillard hein...). Et presque autant par la "remarque" faite dans l'article, a ce propos. Je veux dire... sérieusement?!
En tant que personnes LGBT+ nous ne sommes pas seulement méprisé-es pour ce que nous sommes. Non, nous sommes également discriminé-es, insulté-es, violenté-es par le corps médical, frappé-es, ASSASSINÉ-ES, nous risquons encore la peine de mort dans plusieurs pays, bref je m'arrête la, la liste est longue.
Sincèrement @Clemence Bodoc , ce n'est pas une attaque personnelle, j'apprécie habituellement beaucoup tes articles mais la je suis estomaquée de la formulation que tu utilises, de la comparaison que tu fais avec ta situation de végétarienne/végane. Je ne nie pas que tu puisses être emmerdée pour ça, que ça peut être lourd. Mais tu ne crains pas de manger ton plat végé en public, parce que tu ne risque rien en le faisant. Tu ne crains pas de perdre ton boulot si tu confies être végétarienne à la mauvaise personne. Votre droit a manifester votre "fierté" n'a pas été gagné de haute lutte.
Il ne faut pas comparer l'incomparable.