Cinq BD coups de coeur qui vont illuminer votre automne

6 Août 2015
82
242
394
31
Toulouse
littleriddle.tumblr.com
J'ai pas aimé le sculpteur ni lu Sunny, mais pour le reste je PLUSSOIE GRAVE ! :cretin: Par contre, elles datent déjà un peu ses sélections ! (Ça va très vite, la BD..)
Petit est sublime, et vraiment très très bien fait. J'ai adoré le lire et le relire.
A la rentrée est sortie "Les nuits de Saturne", un polar magnifique graphiquement et dans sa narration. Pour info, je n'aime pas les polars, alors c'est que vraiment c'était bieeeen !
Il y a aussi "Le voyage de Phoenix", lu hier soir, chialade assuree :tears:
Le dernier tome de Pénélope Bagieu est vraiment super également, le meilleur qu'elle ait fait depuis ses débuts selon moi.
Et Zai Zai Zai Zai de Fabcaro !
Oooooh il y a tellement de choses :puppyeyes:
Lisez des bédés c'est tellement bien ! On en veut plein, des sélections comme ça :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Oh, Ewina et Ymotana
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Le Sculpteur on me l'a offert cet été pour mon anniversaire et je me suis laissée porter par l'histoire. Une bonne surprise moi qui suis habituellement adepte des bd de papa, ça changeait radicalement de style et je n'ai pas été décue :)
 
6 Août 2015
82
242
394
31
Toulouse
littleriddle.tumblr.com
@petitjedusor Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans Le Sculpteur ? Je me tâte à l'acheter, je voudrai des avis pour ne pas être déçue :lunette:

En fait, c'est un peu bizarre, mais en fermant le livre je me suis sentie dupée x) J'ai trouvé que le schéma narratif était finalement assez basique, et correspondait clairement à ce que McCloud expliquait dans ses essais sur la BD. Donc, pas vraiment de surprise. Après l'histoire est sympa, mais j'ai pas accroché plus que ça. J'ai des goûts un peu spéciaux aussi, donc je te conseille quand même d'écouter la majorité hein :lol:

Et @Mymy c'est pas grave du tout hein :hugs:c'est super d'avoir cette sélection !
A force de voir changer les nouveautés toutes les semaines, certains ouvrages me paraissent dater alors qu'en soit pas du tout *pas taper*
 
  • Big up !
Réactions : Ymotana

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 906
70 659
5 554
marcia-mascia.com
Je valide à 1000 % cette possible nouvelle catégorie! Je suis fan de BD.
Le sculpteur me tentait bien en voyant la couverture, Max Winson je l'ai commencé (mais j'accrochais moyennement aux dessins), et le Grand Méchant Renard, il est dans mes trucs à lire!
(Et si y'a des Madz interessées, j'ai plein de BDs à vous conseiller, en toute modestie)
 
13 Mai 2013
95
38
679
Paris
belleblonde.net
Ah sympa, ça !
Je sens que je vais tester Le Grand Méchant Renard, ça a l'air bien fun.
Et es dessins du Sculpteur m'inspirent aussi, vais regarder ça !
Sinon, moi je m'étais sacrément éclatée en lisant la BD "Louca", et pourtant c'est sur un thème qui ne me passionne pas une seconde : le foot.
A la base, c'est une BD pour enfants, je suppose, mais tous les adultes à qui je l'ai conseillée se sont bien marrés.
Bref, une bonne BD à lire sous la couette quand le thermomètre descend, c'est le top !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes