Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai le même problème avec Esprits criminels... ^^
Une excellente série mais à ne pas regarder avant de se coucher toute seule dans le noir
(pareil avec certains épisodes des Experts particulièrement glauques)
Merci Sophie pour cet article, au nom de toutes les flipettes de France..
Ce qui fait peur aussi c'est d'écouter les bruits classiques de l'appart et de s'imaginer que c'est qqn qui a forcé la porte, qui se glisse dans le couloir etc..
Et c'est tellement vrai tout ce qui est dit, je me suis tellement reconnue dans le passage sur les films d'horreur.
Quand j'ai commis l'immense erreur de regarder The Grudge genre en 2008 j'ai mis des mois à m'en remettre....et m'en remettre c'est un bien grand mot puisque même maintenant en 2015 il m'arrive de me coller une angoisse si j'y repense avant de m'endormir
Et tout pareil aussi pour Esprits Criminels, je boycotte parce que hein...à un moment ça suffit
Même combat pour Esprits Criminels !
Quand ça commence à me faire flipper, j'ai une soudaine envie d'aller glandouiller sur Facebook, ou 9gag, ou MadmoiZelle et de ne regarder plus que d'un oeil discret...
Et jamais après 20h !!
je rejoins la team flipette sur tous les niveaux , (je poste ça après avoir passé une heure sur le topic I want to believe du forum alors que je suis malade et toute seule dans mon appartement.... )
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à revivre des moments de honte sidérale avant de m'endormir ( du genre les bêtises que tu as pu faire après avoir "légèrement" abusé de la vinasse au détour d'une soirée il y a plusieurs années!!)
s'en suit après une lutte acharnée avec mon propre cerveau pour relativiser tout cela.
@shanounette26 moi c'était Massacre à la tronçonneuse quand j'avais 13-14 ans, déjà j'ai passé la moitié du film à essayer de me planquer sous le canap' pendant que les amis s'esclaffaient devant le film (parce qu'y paraît qu'on peut trouver un film d'horreur drôle, si si...!)
Dernièrement mes amies ont voulu qu'on regarde les Paranormal activity et la série American Horror Story et pendant plusieurs semaines j'ai pas fermé l’œil de la nuit le vendredi soir, jusqu'à ce que je leur avoue que je me pissais dessus >.<
Par contre j'ai jamais regardé Esprits criminels, et j'ai acquis très tôt le réflexe d'aller me coucher en voyant la pastille -12 ans sur les épisodes de séries policières (OUI, même pour NCIS).
Flippette de la vie ici aussi et à tous les niveaux, dans tous les domaines possibles... Si je fais une bêtise, je m'angoisse toute seule pendant des heures jusqu'à me faire faire des crises de spasmophilie.
Et les Chair de Poule que tu dévorais à 10 ans mais qui te faisaient tellement flipper que t'allais pleurer ta mère à minuit sur le pas de la chambre parentale, on en parle ?
Et la fois où tu as réussi à FLIPPER TA RACE devant Scary Movie 3 même au moment où la meuf sort un tampon pour éponger un saignement de nez ?
Team flippette aussi! J'adore les histoires de Patrick Baud, et j'étais joie grâce au podcast de la dernière Nuit Originale... Enfin, jusqu'au dialogue avec Boulet, l'appel au 911. J'ai beaucoup de mal à éteindre la lumière depuis.
Je suis pas vraiment une flipette, je regarde des films d'horreur sans que ça me choque particulièrement, je marche seule la nuit dans la rue en me sentant totalement relax...
Par contre parfois y'a des trucs qui me traumatisent et qui restent, va savoir pourquoi !
Par exemple quand j'étais très petite (10 ans à peu près je crois), j'étais partie en colo, et je trainais avec "les grandes" (haha en vrai on les appelait comme ça mais elles devaient avoir 15 ans à l'époque), et une nuit elles m'avaient raconté l'histoire de la Dame Blanche, l'une avait soutenue formellement que son cousin l'avait vu, et ben ça m'a complètement traumatisé. Jusqu'à récemment, je dirais jusqu'à mes 18ans, j'étais obligée de mettre des chiffons ou des habits sur TOUS les miroirs de ma chambre avant que la nuit tombe sinon ça me faisait trop angoisser. Et encore aujourd'hui, jamais j'oserais aller devant un miroir à minuit pile (alors que j'y crois pas du tout, hein). Il m'est arrivé quelque fois de me lever en pleine nuit en ayant trop soif, et bah j'osais pas aller à la salle de bain pour ça Du coup je crevais de soif seule dans mon lit.