Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Mes parents ne comprennent pas la technologie : la preuve » — La Question Reddit

Il avait un bon Windows 8 )
Intriguée, je clique : le texte était toujours aligné à gauche en fait... elle avait appuyé n fois sur la barre d'espace pour mettre son titre au milieu (ou pas
)
Mais comme elle a l'habitude de me scanner et de m'envoyer par mail mes papiers, elle avait un plan b : imprimer le CV, le scanner, et l'envoyer en .JPG 

Oh punaise cette phrase je l'entends souvent aussi- oui mais non je préfère que ce soit toi, je vais pas retenir moi (re)
Mais je lâche pas l'affaire, j'ai même insisté pour qu'elle note tout sur un carnet, parfois j'y ajoute des trucs... Mais rien à faire, des fois elle m'appelle avant de regarder dedans. 

(c'est mon papa et je l'aime, mais des fois.....)

Donc je lui dis de regarder dans son carnet à mot de passe, elle me dit que c'est ce qu'elle a fait mais que son mot de passe marche pas. Et je me suis rendue compte que si elle se connecte sur un site à l'aide de son adresse mail, au lieu de mettre le mot de passe du site (mettons FB), elle met le mot de passe de sa boite mail. Qui n'est pas le même. Donc forcément ça marche pas.
Tous les mois je lui réexplique, et une fois sur deux ça finit en "Mais il est pas dans mon carnet le mot de passe de FB ! Comment je fais ?" "Bah tu cliques sur mot de passe oublié, tu fais les démarches, tu prends un nouveau mot de passe et tu le notes dans ton carnet" Je ne comprends pas. Elle a un carnet exprès mais elle est pas fichue d'écrire ses identifiants dedans quand elle crée un compte quelque part. 
Ah. Comment te dire maman, je ne connais pas ton jeu, je sais pas de quoi tu me parles, j'ai aucune idée de ce que tu dois faire.
"Oui mais toi tu joues à des jeux sur ton portable, alors tu dois savoir". Parce que tous les jeux portables/tablettes du monde sont les mêmes, c'est bien connu.
Celleux qui tapent sur le clavier à deux doigts, qui ne savent pas faire de recherches sur google et ouvrir des vidéos