« Mes parents ne comprennent pas la technologie : la preuve » — La Question Reddit

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
J'ai eu le droit à :

Moi : tu utilises quoi comme système d'exploitation?
La personne : ... Google?
(et non, il ne parlait pas de l'OS Google :cretin: Il avait un bon Windows 8 )

Et ma pov' môman qui galère avec word :
  • Une fois, elle a voulu faire son CV. Profitant du fait que j'étais chez elle pour le week-end, elle m'a demandé de le reprendre. J'ouvre le fichier et là je me dis que le texte est mal centré :annoyed: Intriguée, je clique : le texte était toujours aligné à gauche en fait... elle avait appuyé n fois sur la barre d'espace pour mettre son titre au milieu (ou pas :yawn:)
  • Une fois le CV fait (et moi repartie de la maison) elle m'appelle parce qu'elle n'arrive pas à joindre le fichier à un email. Elle arrive pas à le sauvegarder sous et à le retrouver après :erf: Mais comme elle a l'habitude de me scanner et de m'envoyer par mail mes papiers, elle avait un plan b : imprimer le CV, le scanner, et l'envoyer en .JPG :yawn:

C'est pas bien de se moquer :taquin:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ah bah tiens, y'a moins d'un mois, ma mère :

- Oh là là je sais pas ce qui se passe, j'arrive plus à me connecter à Internet sur mon ordi, j'ai dû prendre le pc de ton père. :halp:
- Ah bon ? Il dit quoi l'ordi ? Tu le vois connecté au réseau quand même ?
- Bah non, il est connecté à rien, il voit même pas le réseau :tears:
- ...T'as allumé le wifi ?
- ...
- ...
- ...Ah bah non, c'était éteint. Ah bah voilà ça remarche. :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
- oui mais non je préfère que ce soit toi, je vais pas retenir moi (re :facepalm:)
Oh punaise cette phrase je l'entends souvent aussi :stare: Mais je lâche pas l'affaire, j'ai même insisté pour qu'elle note tout sur un carnet, parfois j'y ajoute des trucs... Mais rien à faire, des fois elle m'appelle avant de regarder dedans.
L'autre fois :
"- Comment on met le "démi" là à la télé ?
- Le HDMI... (j'ai appris à la décrypter) va chercher ton carnet, TOUT est noté dessus.
- Ah bon ?
- Oui on l'a fait il y a quoi... deux mois ...?"
Elle a finalement réussi à le faire toute seule et m'a dit c'est super simple en fait :goth:

Et un jour j'ai eu un fou rire quand elle m'a sorti "comment on fait le copié décalqué ?" XD
Et un oncle "comment on fait l'escargot déjà ?" je vous laisse chercher ce que c'est... ;) :rire:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Pendant un moment, ma mère avait l'habitude de m'envoyer des textos incompréhensibles. Dans le genre Papa part la télévision poulet au travail terrible. Elle se disait que je comprenais, puisque les jeunes comprennent tout aux téléphones :lunette:
Oh, et puis quand je lui parle d'aller passer un week end à Paris avec des copines rencontrées sur un forum, elle me regarde bizarre et me demande si je suis certaine qu'elles sont réelles...

J'ai aussi eu une prof qui refusait d'utiliser l'ordi s'il était mal branché, parce qu'elle ne savait pas le rebrancher (on parle du câble entre l'UC et le moniteur et de celui de la souri, si vous avez joué à ça étant enfant, vous savez monter un ordinateur...) et ne nous faisait pas confiance pour connecter deux câbles. Donc la moitié du temps, vu qu'elle persistait à prendre un support informatique, ben on faisait pas cours, en fait.
 
5 Janvier 2013
76
138
2 184
Nantes
En tant que sauveteuse attitrée des troubles informatiques du PC paternelle, sa dernière bourde m'a fait rire très très jaune...
Il a commencé par une question toute bête "c'est normal que j'ai 2 antivirus?", et de fil en aiguille, après 2 bonnes heures à essayer de comprendre ce qu'il avait bouiné, j'ai compris qu'il avait appeler un numéro "mais une fenêtre s'est ouverte, et c'était écrit qu'il y avait 7 virus, et que l'ordinateur était en danger!" ......

:slap: (c'est mon papa et je l'aime, mais des fois.....)

bref, il s'est d'abord fait arnaquer et a payé un antivirus, et le pigeon étant encore chaud, une société de "dépannage" lui a vendu 1 ans de dépannage pour 3 PC, parce qu'IE ne fonctionnait plus. Pour 400€!! :bomb::mur:
Bref, je lui ai remonté les bretelles, j'ai fait le tri dans toutes les mer*** qui avaient été installées et surtout, je lui ai bien expliqué qu'il pouvait oublier ses 400€... ("t'aurais pu me payer un saut en parachute avec ça, Papa!!")
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Ma mère m'appelle régulièrement parce qu'elle arrive pas à se connecter sur tel ou tel site. "Il me dit qu'il connait pas mon mot de passe" Oui ben moi non plus. :goth: Donc je lui dis de regarder dans son carnet à mot de passe, elle me dit que c'est ce qu'elle a fait mais que son mot de passe marche pas. Et je me suis rendue compte que si elle se connecte sur un site à l'aide de son adresse mail, au lieu de mettre le mot de passe du site (mettons FB), elle met le mot de passe de sa boite mail. Qui n'est pas le même. Donc forcément ça marche pas. :facepalm: Tous les mois je lui réexplique, et une fois sur deux ça finit en "Mais il est pas dans mon carnet le mot de passe de FB ! Comment je fais ?" "Bah tu cliques sur mot de passe oublié, tu fais les démarches, tu prends un nouveau mot de passe et tu le notes dans ton carnet" Je ne comprends pas. Elle a un carnet exprès mais elle est pas fichue d'écrire ses identifiants dedans quand elle crée un compte quelque part. :stare:

Ou l'autre jour "Oui j'arrive plus à jouer à mon jeu sur la tablette, il me dit de prendre les fromages mais y'a du lierre et j'arrive pas." :eh: Ah. Comment te dire maman, je ne connais pas ton jeu, je sais pas de quoi tu me parles, j'ai aucune idée de ce que tu dois faire. :hesite: "Oui mais toi tu joues à des jeux sur ton portable, alors tu dois savoir". Parce que tous les jeux portables/tablettes du monde sont les mêmes, c'est bien connu.:yawn:
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Mes parents m'en font souvent des pas mal. Mais je finis pas perdre patience.
Il y'a des années, avant que ma mère se mette à l'informatique c'était pire. Une fois, je téléchargais des videos (à l'époque où ça mettait des plombes), je pars me promener et demande à ma mère de ne pas débrancher le PC portable. Je reviens, paf, plus de batterie. Elle avait pas touché à l'adaptateur mais à la prise murale.... Quand je lui ai fais la remarque, elle m'a répondue "ah mais tu as parlé de ce qui est branché à l'ordinateur pas de la prise". Je me suis longuement interrogée...

Sinon, on a tous ce qui est pdf qu'ils galérent à ouvrir parce qu'ils ne savent pas ce qu'est un pdf.

Le pire c'est que régulièrement ils m'appellent pour ce genre de soucis. Sauf que je suis sous mac donc pas la même présentation. Quand je leur explique, ils me répondent "ah ben on pensait que tu t'y connaissais". j'en suis arrivée à chercher des captures d'écran windows sur google pour voir ce qu'ils voient.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes