Ma mère m'appelle régulièrement parce qu'elle arrive pas à se connecter sur tel ou tel site. "Il me dit qu'il connait pas mon mot de passe" Oui ben moi non plus.
Donc je lui dis de regarder dans son carnet à mot de passe, elle me dit que c'est ce qu'elle a fait mais que son mot de passe marche pas. Et je me suis rendue compte que si elle se connecte sur un site à l'aide de son adresse mail, au lieu de mettre le mot de passe du site (mettons FB), elle met le mot de passe de sa boite mail. Qui n'est pas le même. Donc forcément ça marche pas.
Tous les mois je lui réexplique, et une fois sur deux ça finit en "Mais il est pas dans mon carnet le mot de passe de FB ! Comment je fais ?" "Bah tu cliques sur mot de passe oublié, tu fais les démarches, tu prends un nouveau mot de passe et tu le notes dans ton carnet" Je ne comprends pas. Elle a un carnet exprès mais elle est pas fichue d'écrire ses identifiants dedans quand elle crée un compte quelque part.
Ou l'autre jour "Oui j'arrive plus à jouer à mon jeu sur la tablette, il me dit de prendre les fromages mais y'a du lierre et j'arrive pas."
Ah. Comment te dire maman, je ne connais pas ton jeu, je sais pas de quoi tu me parles, j'ai aucune idée de ce que tu dois faire.
"Oui mais toi tu joues à des jeux sur ton portable, alors tu dois savoir". Parce que tous les jeux portables/tablettes du monde sont les mêmes, c'est bien connu.