Pour ce qui est de la rééducation des paraplégiques, ça existe depuis un bon bout de temps maintenant et je peux même vous dire que des sensations reviennent petit à petit.
Mon oncle avait eu un accident en 2003 qui l'a rendu paraplégique (il est tombé d'une cage d’ascenseur vide à 4/5 mètres du sol dans une gare pendant qu'il travaillait à raboter la rambarde sur le pont au dessus des voies) et après des mois de rééducation (après des opérations) il marchait avec des béquilles puis sans rien. Il était obligé de porter des chaussures de sécurité pour une meilleure stabilité car il ne sentait pas ses orteils (tout l'équilibre du corps vient des orteils apparemment). En 2010 il commençait à sentir très faiblement quand on lui touchait la jambe (il n'en avait pas fait part à ses médecins donc pas de conclusions ni de tests sur la reconstructions possible des nerfs).
Il n'est plus là aujourd'hui, je ne peux donc pas vous dire à quel point les sensations reviennent.
Les membres artificiels c'est vraiment l'avancée médicale du siècle pour moi!
Bon j'avoue que j’aurai tellement apprécié avoir le plâtre à trous quand je me suis cassé le coude mais c'est nul pour écrire des petits mots!