L'important quand on utilise des lentilles de fantaisie, c'est de bien s'informer sur la manière de les porter et de les nettoyer. Je connais des gens qui font des GN et utilisent souvent des lentilles de couleur et les gardent toute une fin de semaine sans jamais les enlever ou les nettoyer de manière adéquate ce qui peut engendrer des problèmes. Évidemment, ça n'arrivera pas à tous les coups, mais c'est un risque à prendre. Y a aussi des gens qui utilisent des lentilles pour la vue sans en prendre soin comme il se doit. Dormir avec ses lentilles et ne pas les enlever pour les nettoyer est la porte ouverte à des bactéries qui peuvent s'attaquer à la cornée.
Personnellement, j'ai porté des lentilles de vue pendant 12 ans (je les enlevais tous les soirs - incapable de dormir avec - mais je les portais beaucoup trop longtemps pendant la journée), alors je n'en porterais certainement pas pour le plaisir. De toute façon, maintenant, ma cornée a changé de forme à cause de l'opération au laser, alors je ne pourrais plus en porter à moins qu'elles soient adaptées. Mais sinon, si les gens les utilisent convenablement, j'aime bien les effets que peuvent donner de belles lentilles de fantaisie.