En tant que franco-brésilienne blanche (avec une maman brésilienne châtain clair aux yeux gris clair), perso, ça me fait HYPER PLAISIR qu'ils aient choisi cette modèle pour leur première vidéo (
car il y en aura bien une seconde avec une afro-brésilienne en novembre et c'est super cool aussi). Si au Brésil la beauté blanche est valorisée dans les médias (ce qui est loin d'être le cas IRL, de ce que j'ai pu en voir), à l'étranger, les gens pensent que les brésiliennes sont forcément métissées en se basant sur les images du carnaval. J'en ai un peu marre de limite devoir montrer mon passeport quand je dis que je suis franco-brésilienne aux gens que je rencontre. A chaque fois, ça loupe pas, alors qu'au Brésil je passe totalement inaperçue en réalité ! Donc merci à eux de casser les stéréotypes.
La majorité de la population brésilienne n'est pas "métissée" (et je ne parle que de la couleur de peau. C'est pas parce qu'on est blanc que notre arrière arrière... grand-mère ne peut pas être noire), c'est quasiment du 50/50 (Cf
chiffres du gouvernement) et c'est conforme à ce que je vois quand je suis là-bas. Y'a toute une palette de couleurs, comme aux USA. Maintenant, forcément, si on fout un blanc au soleil toute l'année, il va finir par bronzer au moins un peu
au final, n'importe qui pourrait être brésilien