Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le sexisme de la publicité, cible prioritaire du gouvernement pour 2016
Y sont ajoutés des exemples édifiants de publicités absolument sexistes qui n'ont pas du tout été condamnées car, si je me souviens bien "les femmes y sourient et ne peuvent donc pas être dans une position de soumission" (citation très approximative, encore une fois, je vous renvois à l'article).
Il en a été de même pour les publicités que j'ai dénoncées...
l’initiative est bonne, c'est sur, par contre "cible prioritaire du gouvernement pour 2016", c'est un peu énervant. Je ne sais pas si c'est Madmoizelle qui a trouvé la formulation ou si c'est une citation,mais si c'est le cas, il me semble que la priorité du gouvernement, ça devrait être de relancer l'économie, faire baisser le chômage, etc. Diriger le pays, quoi. Ça fait encore annonce poudre aux yeux pour détourner l'attention des médias et des gens des trucs moisis sur lesquels ils (ce gouvernement, celui d'avant, celui encore d'avant...) ne font rien, ou tout simplement pour faire oublier la fameuse taxe tampon et les critiques en rafale qui ont suivis. Avouez que le timing est parfait.