Ce que j'attends du retour d'Evanescence

4 Septembre 2015
2
3
4
33
OHMONGIEU UN ARTICLE SUR EVANESCENCE !

Licornes et chatons sur toi Miss Lu !

Par contre beware beware : Fallen est le 2ème opus d'Evanescence. Avant lui il y a eu en 2000 Origin ... où l'on retrouvait déjà quelques titres qui seraient présents sur Fallen 3 ans plus tard.

Coeur en guimauve et chocolat, et n'oublions pas, "Everybody's Fool".
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
15 Juillet 2014
9
7
154
28
Bruxelles
Evanescence, un des groupes qui a bercé mon adolescence et m'a un peu introduit au metal (avec Korn, Nightwish et Metallica) :rockon:... Le dernier album a quelques très bonnes chansons!!! :) Donc un nouvel album, je dis OUI!!! :rainbow:

Par contre, même si j'adorerais tout autant, un retour au son de Fallen est tout simplement impossible. Pour la bonne et simple raison que Ben Moody, qui composait avec Amy sur ce premier album, ne fait plus partie du groupe, et que le son si typique de Fallen, c'est sa patte!!! Ecoutez son autre groupe We Are The Fallen, le son est copié-collé celui d'Evanescence à cette période.
 
Dernière édition :
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Oh la la :halp: Mais c'est mon adolescence qui revient à grand coups de guitare électriques, tout ça :rire: Evanescence et Within Temptation (que j'ai découvert avec The Silent Force juste parce que je trouvais la pochette de l'album sympathique, je suis bien tombée quand même :rire:). Je crois que j'avais besoin d'émotions fortes (la rage adolescente, tout ça... je n'ai pas connu, tout était plutôt calme pour moi) et Evanescence m'amenait cette sensibilité à fleur de peau et rage rebelle que je voulais ressentir.
Autant dire que cet album était toujours dans mon walkman (bah oui, c'était encore l'époque... je me sens vieille :ninja:)

Je sais ce que je vais écouter en boucle ce soir :rockon:
Edit: Je viens d'ailleurs de retrouver l'album et le single Bring Me To Life, dont j'avais recopié les paroles depuis internet sur un morceau de papier, probablement pour pouvoir chanter avec? Et j'avais traduit ça comme "aportez moi la vie" (sic) sacrebleu mais mon moi adolescente était vraiment bête :rire:

En revanche je n'avais vraiment pas entendu parler du dernier album, j'étais restée bloquée à Fallen :ninja:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Narcissa et Tahiga
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Cet article exprime tout ce que je pense d'Evanescence. Mon adolescence, toute ma vie, mon groupe, c'était Evanescence, j'ai comme eu une révélation en écoutant pour la première fois Fallen, leur meilleur album à vie. The open door était pas mal, mais pas aussi impressionnant que le premier, et pour ce qui est du 3e... quelle déception, je cherchais les sonorités qui m'avaient tant faite vibrer dans Fallen, mais ne trouvais que des sons loin de mon Evanescence adoré et qui se répétaient d'un morceau à l'autre qui plus est : aucune originalité n'en ressortait. J'ai pratiquement eu le coeur brisé, me sentant presque coupable de ne pas pouvoir fredonner ne serait-ce qu'une chanson de cet album. Alors si nouvel album il y a, je veux Fallen. Évidemment, pas exactement Fallen, mais je veux les frissons que j'ai ressenti en écoutant cet album la première fois, je veux littéralement retomber en amour avec Evanescence, qu'ils retrouvent leur essence qui faisait d'eux un groupe unique.
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
Alors.

D'après ma tendre moitié, ingénieur du son de son état, Amy Lee est une grosse quichasse en chant.

La voix d'Amy Lee, c'est son ingé son, stout.

'Service :troll:

(avant que je ne reçoive avec délectation vos moultes pierres, je précise que j'aime bien Evanescence malgré tout, ça me fait retomber en enfance ^^ )
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Mmmhh... pas de pierres, de tomates ou de patates : on a entendu ce genre de commentaire sur un tas de chanteurs... ingé son, ok, mais prof de chant est-il?
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
En tant que bonne fan d'Evanescence, évidemment, j'ai leur CD live et le DVD du concert de Fallen. J'ai effectivement noté que la voix était moins juste qu'en enregistrement studio, notamment quand elle se déplace sur scène, mais je mets ça sur le fait qu'on est habitué d'entendre des chanteuses faire du lip sync en spectable, et donc avoir une voix studio parfaite, même en effectuant une chorégraphie qui ressemble plus à du workout de groupe (comme si elles pourraient vraiment avoir cette voix et ne pas être essoufflées en faisant ça). Y a aussi que si la sono est mauvaise, il peut arriver que le chanteur ne s'entende pas, comme quand on chante avec nos écouteurs sur les oreilles (comme Garou qui avait massacré Un peu plus haut, un peu pus loin aux jeux olympiques de Vancouver)... Bon, j'ai l'air de lui trouver toutes les excuses, c'est peut-être vrai, mais j'ai quand même du mal à croire qu'elle a chanté une chanson comme Lithium, en ne le devant qu'à un arrangement de sa voix.
 
  • Big up !
Réactions : MookieA
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
@Narcissa @abou333 Oui, depuis toutes ces années, je pense aussi qu'elle a du pas mal travailler :) Surtout qu'il faut avouer que son timbre de voix est magnifique, il faut qu'elle en profite !

Sinon, un ingé son n'est pas seulement un technicien, il a une part importante (quoique méconnue) dans le projet musical, et à ce titre, il se doit d'avoir une solide culture en théorie de la musique et du chant. Il est consulté par le directeur artistique au cours de la prise de son et du mix, voire il fait office de, quand la prod n'en a pas.
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes