Mes parents n'ont jamais été désagréables avec les garçons que je leur ai présenté (bon en même temps il n'y en a pas eu 50 !). Mais mon père les intégrait tout de suite et faisaient tout pour qu'ils se sentent à l'aise. Ma mère est plus introvertie mais elle ne leur a jamais fait de réflexion.
Mes beaux-parents, c'est une autre histoire !
J'ai l'impression que c'est souvent les mères qui ont un problème de lâcher prise. On est forcément perçue comme allant faire du mal à leur petit amour alors elles montrent les dents.
En tout cas, cela fait maintenant 8 ans que je subis les remarques (pas franchement sympathiques), les mesquineries et les "vous ne connaissez rien à la vie" de ma belle famille MAIS aussi de mes "beaux grands-parents" (je sais même pas si ça existe
).
Il parait que c'est moi qui refuse de m'intégrer. En même temps, qui aurait envie de se prendre des "ho ta robe est très jolie.... mais avec 20kg de moins ce serait mieux"? Ou être délibérément prise en photo pendant qu'on dort sous prétexte que "c'est marrant et ça fait des souvenirs"?
Leur parler et leur expliquer que je n'apprécie pas ? J'ai déjà essayé et ça ne sert à rien. On va dire que j'ai un peu tout essayé niveau technique pour arrondir les angles, rentrer franchement dedans ou les ignorer... Mais non, rien ne fonctionne.
Bref, je considère vivre un enfer et pourtant j'y vais pour faire plaisir à mon mari... Je serre les dents pendant que j'y suis, je ne dis rien, j'encaisse et je regarde l'absence totale de réaction de mon compagnon qui se comporte comme s'il avait 10 ans.
Enjoy !