Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les femmes européennes travaillent sans être payées depuis le 2 novembre 2015
Il a quelque chose qui me gêne pour le chiffre de 16%. Que fait on des femmes qui font le choix d'être mère au foyer, le choix de privilégier leur famille à leur carrière en passant à mi temps par exemple. Personnellement j'en ai vu des femmes pleurant à l'idée de devoir faire garder leur enfant, préférant s'occuper de son éducation, être disponible pour lui/eux..
La société les/nous encourage peut être à le faire mais est ce qu'on peut donc dire que ce choix n'en est pas vraiment un? Pour me part je ne pense pas et me demande quel % ces choix là sont comptés dans ces 16%.
Enfin voilà je suis féministe, je trouve que le chiffre de 10% est parlant mais je vois ce biais à ce chiffre de 16% et je me demande s'il faut vraiment s'en servir pour légitimer son combat du coup... Bien sur que pour certains même peut être une majorité de cas (mais toujours pareil, quel pourcentage?), la discrimination à l'embauche va faire son œuvre, la gène de demander une augmentation, on va attendre d'une femme sans la consulter bien entendu qu'elle se dirige plus vers tel ou tel poste/métier pour privilégier la famille mais pour autant peut on négliger que c'est une vraie volonté et un projet de vie choisi et non subi pour certaines?
S'il y a quelque chose qui m'échappe je suis preneuse d'éclaircissement