J'avais sauté le pas cet été et je ne regrette pas. Mais je dois avouer que sur le coup, j'étais pas sûre du résultat, je trouvais ça un peu étrange de me voir comme ça, et je pensais même à me les reteindre immédiatement en une couleur naturelle. Mais à la lumière du jour, tout le monde trouvait que ça m'allait bien (effectivement, ça se marie très bien aux peaux pâles) et moi aussi finalement. J'ai refait la couleur 2 ou 3 fois pendant l'été. Maintenant, ça s'est estompé, ce qui me donne un blond platine à cause de la décoloration, avec une repousse un peu plus foncée (je suis blonde naturelle), mais c'est pas laid non plus.
Ce qui est important c'est vraiment de se décolorer même quand on est blonde, parce que le rose risquerait de virer au orange. Même avec la décoloration, j'avais peur que ça le fasse, alors j'ai mis une pointe de mauve dans mon rose, juste pour neutraliser le jaune, et ça fonctionne comme un charme. Je voulais aussi un rose pastel, et n'en trouvant pas dans les magasins (j'avais pas envie de commander sur le net : quand je décide que je veux un truc, c'est tout de suite), j'ai suivi un tutoriel hyper simple : diluer la couleur pure dans un bol de revitalisant jusqu'à obtenir la teinte voulue - évidemment la couleur du mélange sera toujours un peu plus foncée que la couleur obtenue sur le cheveux. Il faut donc enduire sa tignasse et laisser reposer comme un masque plus longtemps que le temps prescrit normalement pour ce genre de coloration (pour les plus patiente, on peut aller jusqu'à 2 heures). L'avantage de cette méthode est qu'on apaise en même temps, notre cheveux asséché par la décoloration.
Je pense peut-être me le refaire.