Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le « nacho grande »... façon raclette : le choc des cultures
Je t'avoue qu'à partir du moment où j'ai mis des nachos à la place des pommes de terre, j'ai pas été très regardante de la vraie tradition de base puriste j'ai juste utilisé cette charcuterie parce que c'est comme ça que ma mère la faisait quand j'étais ptite :3@Ghost wind
La raclette est d'origine valaisanne, et sa façon la plus traditionnelle de la manger c'est avec des patates, cornichons et du poivre, voir paprika - oignon - viande séchée. Mais après c'est un peu comme la pizza, tu peux ajouter tout ce qui te fait plaisir, et c'est ça qui est génial (on le voit bien dans cette recette avec les nachos !), moi j'adore avec de l'ananas
C'est juste que j'étais déjà tombée sur la recette de raclette de Marmitton et ils proposaient aussi de servir avec de la charcuterie. J'étais étonnée, et j'ai ensuite vu que d'autres suisse on réagit dans les commentaires comme quoi c'est pas très tradi (et que la raclette est déjà passablement grasse comme ça). Voir cet article aussi
Mais j'avoue que c'est faire du pointillisme pour pas grand chose, ça me fait un peu penser au scandale des gens qui font leurs guacamole en mixent les avocats, alors que sa devrait normalement juste être écrasé à la fourchette, mais après chacun fait comme il le sent au final Mais je maintient : raclette traditionnelle = no charcut' !
Tu me donnes follement envie d'essayer du coup@Margaux Palace @Ghost wind
Ahahah non c'est clair, dans l'épreuve de la revisite de la raclette, tu rafles tout
En fait je faisais cette remarque parce que sa me faisait bizarre de voir ce salami sur la raclette, puis j'ai fait le lien avec le fait que les français en rajoutent de toute façon, ces grands fous ! et qu'il fallait que j'y aie de ma petite remarque de chauvine
Que les liens du gras nous gardent unis malgré nos différences
Enfin bref, moi cette recette je vais me la faire mais avec des ananas au dessus, parce que rien ne va mieux avec ce fromage, bim tac tac.