Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La fête des Lumières 2015 de Lyon en met plein les yeux avec des teasers
Pour tout voir sans piétiner ou se faire écraser, il faut y aller le soir juste avant l'ouverture (donc le 4), les installations sont déjà en place et tu peux en profiter sans soucis parce qu'il n'y a pas grand mondeMeh...
Plus les années passent plus les rues de Lyon sont impraticables pendant ces quatre jours, chaque wagon de métro / tram est surblindé, tout le monde met 30min à rejoindre deux lieux alors qu'on mettrait 10min en temps normal, on se pousse, on se marche dessus, au final on passe plus de temps à marcher les uns derrières les autres comme des moutons plutôt que vraiment regarder et apprécier les Lumières. C'est certes très joli mais à chaque fois je suis décue de passer 4h dans les rues pour voir 3 petits trucs. Je ne dis pas ca parce que je suis Lyonnaise et que "ouhlala les touristes" hein, au contraire.
Le programme donne envie oui mais c'est beaucoup de "rêve" pour quelque chose qui ressemble à tout sauf à ca...
Je ne trouve vraiment pas que ce soit la meilleure periode de l'année pour des personnes qui ont envie de découvrir Lyon, (vraiment) trop de monde partout, le mieux reste quand même de venir un week-end au pif, idéalement ensoleillé, et de profiter des belles rues de Lyon en journée et en soirée sans avoir la vue bouchée par des centaines de têtes...
Bon ok c'est très négatif mais c'est mon experience depuis des années, je suis sûre qu'il y aura des avis plus positifs que les miens ahah