Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : SeaWorld San Diego annonce la fin des acrobaties d'orques
C'est normal après la sortie du documentaire Blackfish c'est là où ils ont vu leur fréquentation diminuer et on toujours éviter de parler des conséquences que Blackfish a eu sur leur parc en préférant laisser croire que la tendance avait changé et que la clientèle cherchait quelque chose de différent en voulant passer pour des héros et faire des bassins "naturel"...Néanmoins, le point positif est qu'ils reconnaissent en filigrane l'anti-naturel de leurs spectacles
ghost wind je pense que tu n'as pas compris ce qu'on disait car effectivement je ne parle absolument pas des écologistes ou autres, mais des entités comme Sea World, qui n'en ont rien a faire du bien être des animaux vu que c'est leur business.@Miss Lu Oh merci d'en parler
@Laoragwen @jeunefeministe @santanalopez
Je ne suis pas d'accord Les activistes, les militanT.es, le front de libération animale ne lâcheront jamais le morceau. PETA peut être terrifiant ( alors leur sexisme à 2 balles est à vomir mais croyez-moi, ils ont eu des impacts en bourse et les entreprises en ont peur. Avec raison ). L214 est assez fort aussi en France.On les aura. En plus, du coup, la sensibilisation contre les delphinarium ( comme le parc Astérix le pourri ) et Marineland prend de l'ampleur. Là aussi, on va avoir des résultats.
Ils ne vont pas avoir le choix, c'est un pas énorme ( optique les mentalités du public change et aller à Seaworld ou non prend une dimension politique ) mais personne ne va s'arrêter là
Par contre, le coup des orques en milieu naturel pour un spectacle, c'est juste encore de l'hypocrisie. Je ne savais pas qu'une piscine chlorée était un espace naturel de plusieurs centaines de kilomètres.
Non les gars, va falloir les relâcher en sanctuaire, Je suis sûre que Watson vous y aidera.
Go vegan ( c'est pas contre vous et je suis bien contente qu'on soit allié.es dans cette lutte mais ce cri du coeur ne demandait qu'à sortir )
Edit
Ici, ce qu'en pense Sea shepherd. On voit bien qu'iels ne vont rien lâcher