@marjo2714
Ton message est un peu contradictoire.
D'un côté il faut le montrer, mais de l'autre, il faut rester discrète dans les endroits qui craignent. A mon sens, la rue n'est absolument pas à la communauté homosexuelle, elle est même dangereuse. On peut se faire insulter, regarder bizarrement, se prendre de jolie réflexion voir agressée pour un oui ou pour un non. Et c'est fatiguant.
Je sais parfaitement que ce n'est pas en se cachant que les choses vont se bouger, sauf qu'on a qu'une vie et on la veut la plus paisible tranquille. On ne peut pas toujours être sur le qui-vive, à militer pour être reconnue (à ce niveau là, c'est un geste de revendication) parce que c'est épuisant et il faudrait avoir les nerfs d'acier pour supporter cela toute sa vie, voir même une journée.
J'aimerais aussi voir plus de femmes ou d'hommes se tenir la main dans la rue, mais en tenant compte de tout ce que cela implique, je comprends que tout le monde ne le fait pas. Et je pense que dire au gens "Il faut le faire !" n'est pas une bonne chose non plus, on ne peut pas nier la réalité. Après tout, chacun.e fait comme il veut, même avec un climat hostile qui oriente un peu (beaucoup) le choix
Bien sûr, les réflexions et autre joyeuseté seront toujours la faute des agresseurs/agresseuses, mais je dirais que c'est humain de vouloir se prévenir de dommages psychologique ou physique.
Je suis pas en couple, mais si je le suis un jour, je ne tiendrais pas forcément la main de ma copine en public. La rue est suffisamment hostile comme ça pour se prendre des réflexions en plus. Et c'est mon droit le plus stricte. C'est pas de la lâcheté.