Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Testez vos réactions face au harcèlement dans les transports, grâce à cette vidéo interactive
Euh... Et si le monsieur ne pars pas une fois qu'on lui dit qu'on a pas envie de lui donner son numéro? Et si personne ne fait rien? Et si ça se passe la nuit? C'est bien mimi tout ça, on le sait tous déja. Dans un bus ou y'a du monde, bien sur que tu peux l'envoyer pêtre. Mais quand t'es seule, dans une rue (meme si les commerces sont ouverts), quand tu es au fond du bus et que le mec vient s'asseoir à coté de toi et que tu peux pas le pousser pour ressortir?
Perso je trouve que ce spot est un résumé. Comme au dos d'un roman. Peut on trouver des solutions pour les situations vraiment problématiques? A moins qu'un homme réagisse differement à cette vidéo? Je ne peux pas me mettre à votre place messieurs. Etiez vous au courant de ce genre de situation ou découvrez-vous la réalité de la chose dans cette vidéo? Car je vous assure que ce n'est pas une simple mise en scène, ça se passe exactement comme ça...
Je suis contente que les choses "bougent", qu'on commence à essayer de changer les choses, mais pour l'instant à part répéter ce que l'on sait déja... Je ne vois pas l'utilité de la campagne..
MAIS C'EST CA !Quand il est sorti de la rame y'a 2 dames qui m'ont dit "vous inquiétez pas mademoiselle, il est tout le temps là, c'est pas la première fois qu'il fait ça, il choisi ses cibles". Merci mais c'était pas après que j'avais besoin d'aide mais pendant qu'il me tapait sur la tête en me balançant ses conneries.