« Les méchants, c'est pas très gentil » : la vérité sort toujours de la bouche des enfants, paraît-il...

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Je n'en ai vu qu'une petite partie mais j'ai fini la gorge nouée et les larmes au nord des yeux.L'equipe du petit journal est courageuse d'avoir quand même réalisé cette émission.
C'était -malheureusement- une belle émission et la séquence avec le petit garçon apporte ce qu'il faut de naïveté et de fraîcheur.
Et merci Clémence de relayer ici!
 
22 Octobre 2014
27
57
3 684
Paris
Je suis la seule à être un peu mal à l'aise devant les paroles des enfants, et surtout le garçon ? Je comprends très bien qu'il soit difficile de faire s'exprimer des enfants, et devant des caméras, et lors d’événements comme celui-là. Mais j'ai l'impression qu'on lui souffle quoi dire, et ça me dérange un peu... Peut-être qu'ils ont seulement tourné la prise plusieurs fois et qu'à force ce n'était pas très naturel, je ne sais pas. Mais bon, il est très mignon effectivement mais je me sens gênée quand même...
 
15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
J'ai regardé en direct cette édition du Petit Journal. Je ne le regarde pas régulièrement, parce-que je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'ils font. Mais je tenais à voir celle-ci. Parce-que leur façon d'analyser les évènements est différentes des autres émissions/chaînes.
Je ne me suis pas trompée.

Faire que le public soit composé de toute l'équipe et collègues de la chaîne, j'ai trouvé ça juste comme il faut.
On voyait en arrière plan les têtes de chacun, touchés.
Chaque reportage montrait un autre côté de "l'après". Les deux enfants au micro de Martin étaient sincères. Les parents également, se contenant, expliquant.
Les duos d'humoristes de l'émissions n'ont pas fait "comme d'habitude", mais on réussi à nous faire sourire au milieu de nos yeux embués.

Merci le Petit Journal. Merci d'avoir continué à faire pas comme les autres.
Continuez à être.
 
13 Février 2013
388
1 061
1 224
Nantes
Je crois que je me suis mise à pleurer au quoi, 3e prénom de victime qu'il a prononcé ?

J'ai trouvé l'émission très juste. Ca se ressent qu'ils étaient énormément touché, et malgré tout ils ont réussi à garder leur vision des choses, et ça fait énormément de bien.
Et encore une fois, les méchants c'est pas très gentil...
 
10 Octobre 2014
73
137
2 894
Je regarde Le Petit Journal tous les jours, chacun de leur reportage étant assez original par rapport aux autres journaux télévisés, comme cela a été dit dans d'autres posts malgré les événements l'émission d'hier soir m'a fait sourire et pleuré à la fois et c'était bien la première fois que je versais une larme suite aux évènements de vendredi. Que ce soit dû aux témoignages bouleversants des enfants interrogés, à la tristesse que l'on ressent en voyant le ton de Yann Barthès ou avec le sketch de Catherine et Liliane..
Bref cette émission était vraiment belle tout comme nombreux de leur reportage réalisés auparavant avec des témoignages tout aussi bouleversant :)
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
2 Décembre 2012
2 962
6 773
5 174
Moi j'ai trouvé ça sincère, le commentaire du petit garçon, surtout le "mais on va devoir changer de maison" et sa grande perplexité devant le concept de combattre les pistolets avec des fleurs et des bougies qui m'a fait rire. J'ai trouver le petit journal très juste, et ils ont réussi a me faire sourire un peu. Mais après je vais tacher de moins regarder les emissions à ce sujet, histoire que le stressomètre retombe un peu.
 
26 Mars 2013
9
32
164
Nice
Putain quand je vois des mômes essayer de comprendre ce qui se passe et de mettre des mots là-dessus, ça me donne juste envie de chialer et de les serrer dans mes bras... Parce que dans le fond on a pas beaucoup plus de réponses qu'eux...
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Première fois que le Petit Journal m'émeut. Rien que les yeux de Yann suffisent en fait.
C'était simple, beau, juste. Juste ce qu'il fallait, pas dans le pathos, sans chercher à se forcer à rire.
Les enfants, John Oliver, l'étudiant qui dit qu'il va s'éclater avec son exposé et qui arrive à faire rire ses amis, tout ça fait du bien, et on en avait bien besoin.

Je sais pas vous, mais tout le temps de l'émission, j'ai eu envie de prendre Yann dans mes bras et de le serrer très fort. :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes