Je ne connais pas encore très bien cette jeune demoiselle mais je l'admire beaucoup (et je l'a mets un peu au même rang que Lena Dunham, avec qui elle a collaboré je crois, dans le style de nana qui essaient de proposer des images plus vraies sur nos écrans de télévision, des corps plus réels, des personnages plus ambivalents. )
Et je voulais vite fait parler d'un article que télérama avait rédigé sur Amy Schumer ( magazine que j'aime plutôt bien pourtant ) qui m'avait absolument déprimée, alors qu'il se voulait, au premier abord, plutôt élogieux à son égard. Mais voilà comment l'article commence:
" Provoc, sexe et autodérision... La très potelée Amy Schumer dézingue sans complexe et à tout-va le sexisme et le puritanisme américain sur MTV. "
.... La TRÈS POTELÉE AMY SCHUMER. LA TRÈS POTELÉE. Ou comment débuter un article avec un jugement de valeur absolument déplacé qui va juste ( à mon sens ) à l'encontre de ce qu' Amy Schumer défend dans certains de ces sketchs. Je mets ici l'article en question, voyez par vous même
J'ai pas réussis à savoir si c'était de l'humour en rapport avec son travail ou bien des mots sciemment choisis dans le but de juger le physique de la demoiselle en question, mystère...
http://television.telerama.fr/telev...briques-de-l-egerie-de-judd-apatow,135216.php