@Rikkanima Souvent les BdE ont des systèmes pour centraliser les demandes de "petits cours". Sinon le réseau ça marche bien aussi. Je donne des cours de math à des lycéens depuis l'année dernière (ils sont trop chous
) et j'ai été mise en contact avec eux par un ancien de ma prépa (que je ne connaissais même pas !) lorsque j'ai posté une annonce sur le groupe facebook de ma promo de prépa. Sinon il reste les boulangeries... Je déconseille Complétude (et probablement d'autres organismes) qui sous-paye vraiment.
@Camiouts Je vais parler pour des cours de maths vu que c'est ce que je connais le mieux. Je pense que c'est pas mal d'avoir du recul sur les notions de maths du lycée, notamment en les ayant approfondies (doux euphémisme !) lors d'études supérieures scientifiques (type prépa, licence de math, potentiellement licence de physique ça peut donner un éclairage intéressant). Avec un bac S mais pas d'études supérieures spécifiquement scientifiques derrière, je suis sûre que tu peux donner des cours à des collégiens, seconde et filière L probablement mais ES et S je crois que ça dépend surtout si tu dominais vraiment le programme à l'époque, et notamment si tu es capable d'envisager différentes manières de résoudre (donc d'expliquer). Et franchement il ne faut hésiter à se lancer ! C'est vraiment chouette, personnellement j'ai réussi à établir une certaine relation de confiance avec mes élèves, c'est le bonheur ^^