Voici le top 3 des sports que je pratique sans JAMAIS avoir eu ne serait-ce qu'un début de pensée à leur sujet...
Number 3: le bodypump. Oui, ce truc de muscu en salle pour accro de la gonflette (non). Il y a 2 ans, je fais comme Sophie Riche récemment, je m'inscris dans une salle de sport...aujourd'hui chui accro, et le cours qui me plait le plus c'est celui là, des enchainement d'exercices qui ciblent les grands groupes musculaires. C'est un peu la foire à la tchatche; à qui mettra le plus de poids sur sa barre, mais après plusieurs mois à souffrir, aujourd'hui je tiens tête à pas mal de gars. Et je fais mes pompes sur pointes de pied. Toc.
Number 2: le surf...alors là, bonjour l'inconnu. ça a l'air facile, sympa...je nage pas trop mal...mais boudiou c'est chaud au début! j'ai pris qqes leçons, poussée par mon chéri...de spots en spots, de voyages en voyages, me suis améliorée. Aujourd'hui je suis capable de faire un take-off pas dégueu, mais c'est un sport pour les passionnés, ceux prêts à prendre gamelle sur gamelle au début...
Number 1 du truc qui m'avait jamais traversé l'esprit avant: la moto. Ha. Repasser son code. Passer le plateau. Passer la conduite. Des heures à en CHIER avec les monos, tous sympas, à pleurer de rage et de frustration pour ce FOUTU lent N°4...s'arracher les cheveux sur les chronos du rapide...se bananer le jour J au rapide...vache, pas que des bons souvenirs. Puis, c'est physique, j'ai découvert avec effroi à quel point on peut avoir mal aux mains, aux doigts, à cause du froid, des crispations...
La plongée, qu'est ce que j'aimerais...mais mes tympans ne me le pardonneront pas.
Le parapente c'est probablement le next one. Ou le parachute. Ou le saut à l'élastique; Ah puis je voudrais tellement mais tellement passer mon brevet de pilote (quand je gagnerai au loto).