Les marchés de Noël scandinaves, de Göteborg à la Laponie

Oh, j'ai aussi été en Erasmus à Turku, mais en 2014! Les pays du Nord en hiver sont remplis de charme et mon voyage en Laponie est l'un des meilleurs que j'ai pu faire de ma vie. Merci pour cet article, maintenant j'ai envie d'aller explorer la Norvège et Stockholm !
 
  • Big up !
Réactions : Aamu.
10 Octobre 2015
1
0
52
28
Bergen, Norvège
Je suis à Bergen cette année, et c'est vrai que la pepperkakeby est assez cool ! (on peut tous y participer d'ailleurs, avec un groupe d'amis on a participé à un atelier de "gingerbread baking" et notre Arc de Triomphe trône fièrement au milieu des autres constructions 8) ) (et même que y'a un super gros toboggan super fun derrière la "ville") (et même que y'a aussi le stade de Quidditch de Harry Potter hiiii)
 
2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
Et dire que ça fait quelques temps que j'hésite à partir à Stockholm en hiver... Je suis plus que convaincue maintenant! :d
 
20 Mars 2014
246
923
2 274
Le marché de Noël d'Oslo est juste magnifique *-*
Ce que j'ai préféré, mis à part la sculpture de neige et la patinoire, c'est les hamburgers d'élan et/ou de renne !! Avec des oignons bien cuits ! Une tuerie !! Et je valide les pains d'épices ! Ils les vendent même sur bâton comme les barbes à papa ! XD
 
4 Juin 2014
114
311
3 734
Je valide Tampere :dowant:

Et comme ils disent ici :" Suomi mainittu torilla tavataan ! " (On parle de la Finlande, RDV au marché!) parce que la Finlande est pas souvent mentionnée dans le monde donc fêtons ça au marché :cretin:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Vous imaginez ?
"- Alors toi tu fais quoi en ce moment ?
- Oh je suis serveuse de vin chaud dans le village du Père Noël"
Normal. Ca fait bien envie tout ça en tout cas ! Mais du coup pour le village en pain d'épices, ils le mangent après ? J'oserais jamais croquer dans un truc aussi beau.
 
25 Novembre 2014
53
54
2 189
28
Stockholm / Toulouse
AAA les pays du nord :loveeyes: J'ajouterai quelques petits trucs pour la Suède où j'ai eut la chance de passer l'année passée. Si vous êtes à Stockholm, je conseillerais Skansen (l'écomusée parc sur l'île de Djugarden), c'est un véritable marché traditionnel comme autre fois, ou bien en prenant le train une petit heure, aller à Sigtuna un village au nord de Stockholm avec un marché tout mignon sur l'avenue principale. IL y a aussi celui de Kungstragarden, avec une patinoire en prime. Et aussi en plus des traditionnel kanelbula que l'on trouve toute l'année, il faut gouter les brioches au safran (je ne me souviens plus du nom) que l'on ne trouve qu'en décembre. En tout cas c'est une ville magnifique !
 
  • Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Aller se rouler dans la neige après le sauna je sais pas si c'est vrai, mais perso j'ai nagé dans un lac gelé :d (Et c'est une des meilleures sensations du monde, une fois que tu as retrouvé ton souffle :cretin:) Et puis le sauna tout nu <3 <3 <3
 
  • Big up !
Réactions : Kamilleon et Plume*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes