« T’es bonne ! », ou quand la youtubeuse Shera nous parle du harcèlement de rue

27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Ah Shera je la kiffe ! Et bonne initiative ! Ca me fait penser que Samedi soir j'ai eu droit à un "Mzelle" bien lourd et un "Ah tu fais ta miss hein ?" -Oui bouffon à la revoyure ! XD. Même en ayant mes écouteurs ! Et concernant la masturbation, j'ai eu aussi droit dans le RER A, ça m'a toute retournée et je suis descendue à la prochaine station, n'étant pas rassurée du tout.

N'empêche pour les mecs sympa qui viennent nous dire qu'on est charmantes, elle a raison, ils ont du respect au moins. J'ai eu droit pas mal de fois et bien sûr, n'était pas intéressée je sors un mytho genre "C'est gentil merci, mais je suis fiancée/mariée" et ils m'insultent pas il me félicitent même. Autre exemple de mec sympa, samedi en rentrant (tard), je lisais mon bouquin, et y a un mec qui me sort
"Dis donc c'est pas trop à lire ?
-Nan nan j'aime beaucoup =).
- Ah d'accord, bon bin bonne soirée ! :d -
Merci à vous aussi :) !"

Ca me dérange pas, parce qu'ils ne vont pas dans le forcing !
 
Dernière édition :
28 Novembre 2015
51
199
394
Je ne connaissais pas du tout cette youtubeuse ! Elle est excellente, et même si je ne réponds jamais (même à l'aide de la "courtoisie de survie") aux "t'es charmante", j'avoue que ça peut être utile selon le type d'individu qu'on a en face de soi. Par contre quand elle parle des condamnations etc, inutile de dire que c'est la théorie ; dans la pratique, même un mec qui vous viole n'a pas trop de risques de se choper plus de cinq ans de tôle, on va pas se mentir :/
 
29 Novembre 2011
276
796
4 764
Grenoble
www.lutindesbois.com
Elle est terrible Shera :d
Le passage sur le mec courtois, c'est tellement vrai ! C'est pas normal qu'on soit choquée que les gens soient polis avec nous. XD ça m'est arrivé une fois, avec un mec dans le bus. Il m'a complimentée sur mon atéba (j'ai jamais su comment ça s'écrivait) et il est descendu direct après. J'étais tellement sous le choc que j'ai même pas pu articuler un merci x'D
 
  • Big up !
Réactions : Marie-Gertrude

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Elle est chou :puppyeyes:! J'adore son "c'est une manière très civile d'aborder une femme", ça m'a fait tellement rire qu'il a fallu que j'arrête la vidéo XD
Et je trouve ça génial qu'on aborde ce sujet une fois de plus, même si je suis d'accord avec @Fée de l'aube , les condamnations ce sont des valeurs maximales... :/
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
J'ai trouvé cette vidéo très sympa, rafraîchissante. Je sais que certaines filles ne supportent plus d'être abordées, que ce soit poliment ou non, moi tant qu'on respecte mon refus ça ne me dérange pas forcément. En tout cas j'aime bien ses mimiques, ses attitudes, j'ai bien rigolé !
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Normalement j'aime pas du tout cette youtubeuse, je retrouve plein de ses defauts qui me saoulent dans sa video mais dans l'ensemble je l'ai trouve pas mal donc vraiment bravo. J'ai bcp aime le " Tu sors de la SPA ou quoi".
 
Education subtile de la future génération : je grdais deux petits garçon quand j'ai vu cet article. L'aîné, 9 ans, fabriquait des Legos offerts pour son anniversaire devant moi, son petit frère de 4 ans jouait avec ses propres jouets.
J'ai regardé la vidéo sans écouteurs, sans les forcer à regarder avec moi. Le petit est venu voir deux ou trois fois de quoi il retournait, le grand a continué de faire ses Legos, mais je me souviens de mes 4 ans et de mes 9 ans : même quand on joue on écoute ce que font/disent les adultes... Donc je me dis qu'avec un peu de chance, inconsciemment ils en enregistreront une partie.
 
7 Novembre 2015
45
95
674
24
Les youtubeuses ayant une grande visibilité et même influence sur les adolescentes, je trouve ça tellement géniale que Shera parle de ça, et j'aimerais que toutes les autres youtubeuses fassent de même :loveeyes: Je regrette parfois un manque d'argumentation poussée pour bieeen faire comprendre aux plus attardés du fond, mais je crois que j'en demande trop ^^ Big Up a Shera!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes