Salut à tou-t-e-s,
Je suis allée dans un planning familial quand j'avais 17 ans avec mon copain et ma mère, parce que j'étais enceinte. C'est la première fois que j'en parle depuis et je me rends compte que je ne garde quasiment aucun souvenir du planning familial. Je sais juste que l'attente avant de pouvoir y aller a été interminable. J'ai fait mon test de grossesse un 23 décembre juste avant un weekend de fêtes, je devais partir dans ma famille le lendemain et tout était fermé.
Je me souviens qu'on y est allée à l'aurore et que l'accueil n'a pas été chaleureux ni rassurant, mais c'était direct, et dans un sens, ça m'a ramenée à la réalité, ça a juste tracé un chemin vers l'issue de la situation. La femme qui nous a accueilli a été très précise, elle m'a indiqué toutes les démarches à suivre, m'a donné de la documentation et de très bons conseil (comme celui de ne pas lire de témoignage sur internet, en 2011 les sites de désinformations étaient partout, j'en ai fait l'expérience parce que je n'ai pas suivi ce conseil).
Bref, c'est tout ce dont je me souviens, ce n'est peut-être pas très "joyeux" ni très intéressant ou riche d'infos mais je sais que c'est grâce à ces dispositifs que je vais bien aujourd'hui et que j'ai pu faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard et surtout, que j'ai pu le faire bien.