Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Annie Leibovitz révolutionne le calendrier Pirelli, en mettant la réussite et l'innovation féminine à l’honneur
<< Exit le côté « pin-up » des clichés, et place aux femmes inspirantes : la réussite, c’est sexy >>
Ah parce que les femmes ayant posé précédemment dans ce calendrier ne sont pas inspirantes ? Elles n'ont pas réussi ? Réussi quoi ? Qu'est-ce qu'une femme inspirante ? L'initiative est belle mais le vocabulaire employé et l'article en lui-même me déçoivent, surtout venant de MadmoiZelle...
Je trouve l'idée très belle, mais le nouvel observateur a fait un article un peu différent, avec un autre point de vue que j'ai trouvé pas mal.
Le lien de l'article est dans le spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Plus que les accomplissements des sujets et la représentativité des différents corps, ce que j'adore dans ces photos c'est l'absence de male gaze, on a des femmes dénudées et sexy (pour moi Serena Williams et Amy Schumer le sont) sans être "sexualisées", elles ont pas le regard qui veut baiser l'appareil photo ou de truc du genre. C'est génial
<< Exit le côté « pin-up » des clichés, et place aux femmes inspirantes : la réussite, c’est sexy >>
Ah parce que les femmes ayant posé précédemment dans ce calendrier ne sont pas inspirantes ? Elles n'ont pas réussi ? Réussi quoi ? Qu'est-ce qu'une femme inspirante ? L'initiative est belle mais le vocabulaire employé et l'article en lui-même me déçoivent, surtout venant de MadmoiZelle...