Je vais redire la même chose que sur Facebook, la vidéo en elle-même est très bien, le jeune homme est très courageux de s'exprimer, de montrer l'exemple, mais même si cette campagne d'affichage est très, très nécessaire (même si je ne pense pas que les personnes concernées se sentiront touchées), ça cible principalement le handicap physique. Et plutôt même les personnes à mobilité réduite. Juste un fait : 80% des handicaps sont invisibles, sortons-nous de l'esprit que handicap = fauteuil roulant !
Les personnes fibromyalgiques, porteurs de diabète, lupus, sclérose en plaques (et hélas j'en sais trop sur ce sujet), victimes d'AVC , et tant d'autres pathologies peuvent présenter des multitudes de symptômes invalidants qui ne nécessitent pas un FR. Que ce soit l'incontinence, la spasticité, la douleur, la fatigue, les troubles cognitifs, de l'humeur, de langage, ça nécessite un changement de regard de la société entière sur LES handicaps. Comme sur les femmes. Autant dire qu'il y a du boulot !