Je ne sais pas si je vais réussir à me faire comprendre mais je me lance. Il y a quelque chose dans cette histoire de FN qui me perturbe.
Je tiens à préciser avant tout que je ne vote pas FN, que je ne l'ai jamais fait. Je ne partage pas ses opinions et je condamne les positions extrémistes qu'ils prennent.
Mais avant toute chose je suis républicaine. Et la république c'est le droit de chacun de s'exprimer et d'avoir son opinion. Aujourd'hui on voit le PS qui disparaît de certaines régions pour faire front (sans jeu de mot
) avec les libéraux pour contrer le FN et ainsi rendent orphelins nombreux de leurs électeurs. Mais est-ce que s'allier avec un parti qui le reste du temps est dans l'opposition et dont on combat les positions est républicain/démocratique? En effet une partie de la population française vote pour le FN, et ce vote ne doit-il pas être respecté?
Je ne peux m'empêcher de penser qu'aujourd'hui la décision du PS m'arrange car elle va dans mon sens, dans le sens que je souhaite pour la France, mais si nous étions dans un pays tenu par un parti anti démocratique et qu'un autre démocratique essaie de s'imposer pour le renverser, je trouverai ça ultra choquant que le parti au pouvoir mette en place des alliances pour l'étouffer dans l'oeuf. Je me dirais où est la démocratie si les minorités ne peuvent pas s'exprimer?
Et encore une fois je ne suis pas du FN, mais ces alliances me paraissent limite vis à vis des principes démocratiques. Si le FN est à ce point dangereux pourquoi n'est-il pas dissout comme le prévoit la loi?
J'ai un problème intellectuel avec ce qui se passe en ce moment.
Qui plus est la montée du FN fait que le PS et les libéraux en profitent pour ne parler que de ça et pas du fait que des gens ont cessé de voter pour eux car ils les considèrent mauvais et qu'ils n'ont plus confiance en eux. J'ai l'impression que le FN agit comme un écran de fumée qui leur permet de ne pas s'expliquer et justifier les échecs de leur propre politique.
Le principal problème pour moi dans tout ça ce sont les abstentions, car bien sûr que la majorité des français ne sont pas du FN, mais ils ne s'expriment pas et du coup laisse une place trop grande à ce dernier. C'est à mon sens sur ça qu'il faudrait se concentrer. Je ne partage pas la politique du FN mais je suis démocrate et je reconnais le droit à chacun de voter FN, PS, libéraux, front de gauche, écolo, etc. Il convient juste que le FN ait la place qu'il a réellement, à savoir une minorité et donc que les gens retrouve le chemin des bureaux de votes.
Voilà, j'espère ne choquer personne avec mes propos