L'amitié, une forme d'amour à ne pas dévaloriser

12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
"l’admiration béate et l’incrédulité face à des personnes aussi géniales, brillantes, intéressantes et semblables à nous-mêmes"

Ca va les chevilles ? :rire:

Sinon article choupinou :)
 
22 Novembre 2014
144
205
114
31
J'adoore parce que je vis exactement la même chose :boire: ! Même groupe d'amis depuis le lycée, on est dans une petite ville de banlieue près de Paris, certains se connaissent même depuis la maternelle. On vit donc clairement ensemble depuis des années (on habite pas loin les uns des autres). Certains partent, reviennent (ça a été mon cas), on a chacun des amis en dehors, puisqu'on ne fait pas les mêmes études ou le même travail... Mais le groupe, c'est le groupe. On se déteste par moments mais comme une famille :attaque:
Bref j'aime lire ce genre d'articles, ça me fait penser à nous et je sais ce que ça fait !

<3<3 sur les familles choisies !!
 
28 Octobre 2014
38
104
1 269
30
Paris
@tranche1993 : HAHAHAHA, oui effectivement lu comme ça, ça donne l'impression que moi aussi je me prends pour une personne " géniale, brillante et intéressante" :d Bon clairement je voulais dire que ces personnes-là sont brillantes, géniales, etc. et qu'EN PLUS, on a souvent les mêmes idées et on est donc un peu semblables sur certains points. ^^ On est proches, quoi. Merci de ta remarque, j'ai bien ri en me relisant ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : tranche1993
12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
@tranche1993 : HAHAHAHA, oui effectivement lu comme ça, ça donne l'impression que moi aussi je me prends pour une personne " géniale, brillante et intéressante" :d Bon clairement je voulais dire que ces personnes-là sont brillantes, géniales, etc. et qu'EN PLUS, on a souvent les mêmes idées et on est donc un peu semblables sur certains points. ^^ On est proches, quoi. Merci de ta remarque, j'ai bien ri en me relisant ! ^^

Oui c'était drôle vu comme ça ! Mais c'est mignon je trouve cet amour et cette admiration pour tes potes :jv:
 
22 Mai 2015
10
49
1 584
33
Miss Lu, je crois que tu as parfaitement décrit ce que beaucoup vivent lorsqu'ils commencent des études longues et stressantes.
Les premières personnes que j'ai rencontré en prépa et école d'ingé sont encore aujourd'hui les personnes les plus proches que j'ai, même si nous habitons à des centaines/milliers de kilomètres les uns des autres. Et on a beau ne pas se parler tous les jours (ni même tous les mois), quand on se retrouve, c'est toujours comme si on s'était quitté la veille. Malgré nos angoisses à la fin des études de ne plus pouvoir se voir autant (passer de se voir h24 à se voir 1 à 2 fois dans l'année, c'est dur) et de ne pas savoir comment gérer.
Comme tu le dis, on passe juste d'une amitié d'étudiants à une amitié d'adulte. Plus calme, plus tranquille, moins fusionnelle sans doute mais tout aussi importante. On se remémore tous les souvenirs que l'on a ensemble lorsque l'on se voit. On se rappelle le moment où l'on s'est dit "je veux cette personne dans ma vie, aussi longtemps qu'il me le sera permis" sans arrière pensée romantique. Et lorsque l'on se quitte, on se dit toujours "à bientôt" en espérant toujours que ça ne soit pas qu'une formule et en se disant qu'on a vraiment des amis formidables.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes