Miss Lu, je crois que tu as parfaitement décrit ce que beaucoup vivent lorsqu'ils commencent des études longues et stressantes.
Les premières personnes que j'ai rencontré en prépa et école d'ingé sont encore aujourd'hui les personnes les plus proches que j'ai, même si nous habitons à des centaines/milliers de kilomètres les uns des autres. Et on a beau ne pas se parler tous les jours (ni même tous les mois), quand on se retrouve, c'est toujours comme si on s'était quitté la veille. Malgré nos angoisses à la fin des études de ne plus pouvoir se voir autant (passer de se voir h24 à se voir 1 à 2 fois dans l'année, c'est dur) et de ne pas savoir comment gérer.
Comme tu le dis, on passe juste d'une amitié d'étudiants à une amitié d'adulte. Plus calme, plus tranquille, moins fusionnelle sans doute mais tout aussi importante. On se remémore tous les souvenirs que l'on a ensemble lorsque l'on se voit. On se rappelle le moment où l'on s'est dit "je veux cette personne dans ma vie, aussi longtemps qu'il me le sera permis" sans arrière pensée romantique. Et lorsque l'on se quitte, on se dit toujours "à bientôt" en espérant toujours que ça ne soit pas qu'une formule et en se disant qu'on a vraiment des amis formidables.