Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Conseils pour faire fonctionner votre couple (selon la psychologie)
En même temps ce n'est pas une surprise, et c'est ce que je claironne de mon côté : la communication est extrêmement importante dans un couple. Pour moi c'est LE GRAND PILIER du couple.
Pour moi, elle est encore plus importante que la confiance (car il me semble logique que la confiance ne s'exige pas comme on commande un plat dans un restaurant,mais elle se mérite, se gagne, se perd, se reconquiert, etc...), car je considère que c'est à partir de la communication permanente, sincère et réciproque que découle petit à petit la confiance, et c'est également grâce à la communication qu'on peut retrouver la confiance de l'autre quand elle est en déficit.
ce n'est pas qu'une question de chance mais qu'on peut agir activement pour protéger son couple, par l'attention que l'on porte à l'autre.
@Bouledenerfs @zemble La communication est importante, mais pas seulement la communication "verbale". Les gestes, actions, etc, sont aussi des moyens de communications qui sont peut-être plus délicats mais permettent de voir si l'autre va mal, ou à un doute, etc. Mon copain est assez "peu" communicant verbale, mais je sais très bien quand quelques choses le tracasse. Et inversement. Faut aussi s'adapter à l'autre, si de base c'est pas une/un bavard(e), et bien d'autre moyen existent. J'ai souvent rapproché ça à une forme de "connexion hypersensible" à l'autre. C'est d'ailleurs assez bizarre, car cela fonctionne même quand nous sommes pas forcément l'un a coté de l'autre