Waou c'est trop génial !!!
Je suis assez surprise, car L'Ombre du Vent et Mon Bel Oranger font partie depuis longtemps de mes livres préférés du monde entier, j'ai découvert Mon Bel Oranger petite (piqué sournoisement à la BCD de mon école
) et je le relis tout le temps (au moins une fois par an) en pleurant à chaque fois
(malgré le fait qu'en général, mes larmes ne coulent pas facilement)
Pour L'Ombre du Vent, je l'ai découvert un peu par hasard il y a deux-trois ans, et je l'aime d'amûûûûûûûûûûûr depuis tout aussi longtemps (ainsi que toute l'oeuvre de Carlos Ruiz Zafon, dévorée intégralement après cette rencontre inouïe) (non non je n'exagère pas mon enthousiasme)
Enfin pour Une Bouteille dans la mer de Gaza, je l'ai emprunté par ma cousine, attirée par le titre (je suis libanaise et m'intéresse à tout ce qui touche la région, et j'ai eu un peu le même sentiment que toi, bien que très engagée dans mon opinion sur ce conflit)
J'ai beaucoup aimé celui-là aussi, il est vraiment bien
Je n'ai pas lu les deux autres livres mais j'apprécie beaucoup Moka, et j'aime bien le fait que tu aies parlé de livres <<jeunesse>>, de livres assez accessibles en tous cas à des lecteurs jeunes et très intéressants, touchants ^^
Bon, sur ce (après avoir étalé ma vie dans ce loooooooooooooooong commentaire, désolée
) je m'en vais relire Une Bouteille dans la mer de Gaza, bizoooooooooooooooooooooooooooou