Avec des copines pendant un apéro on avait décidé de faire un tour de table, chacune devait faire 3 compliments à la personne dont c'était le tour. Ça pouvait être sur le physique aussi. On était 6 ou 7, il y avait une amie que je connaissais depuis plus de 10 ans, une autre depuis 5 ans environ, des potes croisées 2 ou 3 fois en soirée et même une petite nouvelle envoyée là par une de ses amies qui n'avait finalement pas pu se libérer, elle ne connaissait donc personne ! Ça a été un très joli moment, sincère, et ça a fait beaucoup de bien à tout le monde. *
Du coup je pense que ceux qui m'ont le plus touchée sont : "elle a la lumière à tous les étages", bizarrement, pour dire que j'avais de la répartie et un genre d'intelligence très spontanée. Bizarrement formulé mais ça m'a plu
Et le fait que je me détachais complètement de l'avis des autres, pas dans le sens que je m'en fichais ou que j'étais du genre *"moi on m'aime ou on me déteste", mais plus parce que je mène ma vie sans avoir peur d'être jugée ou sans essayer de satisfaire quiconque. Des filles que je connaissais très peu m'ont aussi dit que même si je pouvais avoir l'air froide avec des inconnus, elles avaient l'impression que j'étais une personne bienveillante et une très bonne amie. Ça m'a beaucoup touchée parce que je me trouve très froide par moment, même avec mes amies, j'ai l'impression de n'avoir jamais les bons mots, la bonne attitude...
Je vous conseille de tester ça un de ces quatre, ça fait énormément de bien d'entendre des compliments et d'en distribuer, surtout si comme moi vous n'êtes pas forcément à l'aise avec les effusions et les grands discours !