Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Merci les filles !
Pour le temps de cuisson, je mets 15min à 110°C (ca suffit et à 130°C j'ai déjà eu des problèmes de "cramage" alors je mets 110 maintenant)
Sinon la pate translucide existe dans beaucoup de couleurs, donc pas forcément besoin de faire des mélanges. Par contre c'est un peu plus délicat, elle noircit plus facilement à la cuisson (donc 110° max voire un peu moins) et il parait que pour que ça soit bien translucide, il faut mettre les perles dans l'eau froide dès la sortie du four (jamais testé, je ne sais pas si ça marche ou si c'est juste religieux)
N'hésitez pas à montrer le résultat si vous en faites j'adore voir le résultat de mes tutos chez les autres
On la trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs (loisirs et création, BHV, cultura) ou sur internet (cultura.com ou sur ebay) il y a la soft et la classic, moi je n'utilise que la soft car elle est plus facile à malaxer, la classic est plus dure. Et ça coute environ 2euros le paquet