Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Lilly Singh, alias Superwoman, lance #GirlLove, un mouvement pour l'amour entre filles
)
Je déteste l'idée de traiter différemment les femmes et les hommes. Je pense que nous sommes plus "humains" que femmes ou hommes, et que rien de ce que nous faisons ne doit être définit par notre appartenance à un genre en particulier. Je me rends compte d'ailleurs que lorsque je "juge" des personnes sur leur travail, leur comportement, etc., je suis beaucoup plus objective si je pense à eux en tant qu'êtres humains qu'en tant qu'individus masculins ou féminins. Ce n'est que mon humble avis, vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais je pense qu'il existera une véritable égalité entre femmes et hommes le jour où on arrêtera de prendre en compte le genre des individus. Parce qu'on est tellement imprégnés de clichés, d'idées, de préjugés sexistes, qu'on arrivera jamais à traiter les gens de la même façon si on se réfère d'abord à eux comme "femme" ou "homme". Soyons justes humains, et jugeons les gens dans ce sens-là - et seulement ça ! 
Et je suis d'accord avec elle là dessus, parce que c'est carrément débile, et surtout c'est pas dans l'intérêt de qui que ce soit, même pas de celles qui critiquent. 
@Newme2014
Ce que j'essayais de dire, sans doute maladroitement, c'est qu'il faut éviter de tomber dans la tendance inverse, et surtout, surtout, je pense qu'il faut garder à l'esprit que le plus gros problème en matière de sexisme, c'est la société et les clichés masculins sur les femmes. Qu'on les ait nous-mêmes intégrés et qu'on les perpétue parfois, je suis d'accord, mais ça me paraît important de nuancer pour rappeler que les victimes d'une oppression ne sont jamais les premières coupables. Voilà![]()