Ili, le pendentif traducteur du futur

14 Septembre 2014
153
916
474
35
Bazeilles, Troyes, Reims
Je trouve que c'est un gadget intéressant, mais j'avoue avoir un peu peur quand même. On fait quoi si la traduction n'est pas bonne ? Parce que bon. A ce niveau là, souvent les traducteurs automatiques c'est carrément pas top. Il ne suffit pas de prendre les mots un à un et de les traduire. Il faut prendre en compte la grammaire, les synonymes, les expressions... Voualààààà kouaààààà.
Et sinon la pub... -_-
 
  • Big up !
Réactions : Boogie

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
J'étais contente et enthousiaste ... et puis je me suis vomi dans la bouche. :stare:

EDIT :
@dyspeptique J'ai un pote qui utilise une appli qui fait la même chose que ce traducteur et j'avais été très étonnée parce que la traduction était bonne. Enfin c'était très loin de google traduction quoi. Malheureusement je ne me souviens pas du nom de l'appli.
 
30 Juin 2014
142
285
464
Moi perso je vois pas ça comme du harcèlement de rue, ce que fait le mec dans la vidéo !
Il demande, elles disent non (ou "que sur la joue" ou un coup de sac, ou oui pour la dernière) mais dans tout les cas il respecte leur choix ! Je vois pas ça comme du harcèlement à partir du moment où il ne leur force pas la main !

Sinon, le gadget est sympa effectivement ! En espérant que les traductions soient pas foireuses !!
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
En tant que traductrice, je suis hyper sceptique sur le potentiel de ce bidule. Chaque personne a sa propre manière de parler, avec une prononciation et un débit différents, des expressions propres à la langue ou même à la personne elle-même, un accent particulier qui modifie son phrasé ... Comment est-ce qu'un appareil pourrait prendre en compte autant de variables ? Ça passe bien sûr pour les conversations simples, type "combien coûte ce truc" ou "où se trouve tel monument", mais pour une discussion plus longue ou une soirée, vaut mieux oublier si on veut éviter les boulettes !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et loy
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
Pour moi, tu es au japon et tu balance cette question, c'est que t'es au courant que selon leur coutumes, que la bise (et encore, avec mon niveau d'anglais, en demandant "kiss" il pourrait enfait demander un bisou sur la bouche? D'autant plus intrusif...) ne se fait pas la bas.
Je me dis limite, c'est comme si ici un type venait et me demandait "Je peux te toucher les fesses?" OK, il me "force pas la main" mais sérieusement ça me foutrait TRES mal à l'aise, et ce serait encore plus malsain si c'était fait POUR me mettre mal à l'aise (comme c'est un peu le cas dans cette vidéo, faut pas être un immense connaisseur de la culture Japonaise pour savoir que ça allait mettre les nanas un peu mal à l'aise).

Ou alors je vois le mal partout.

Non je te rassure tu ne vois pas le mal partout
Le fait d'aborder uniquement des femmes (cis et trans) dans la rue pour leur lécher la pomme C'EST du harcèlement de rue
 
9 Février 2014
146
552
264
Paris
paulasinfusion.tumblr.com
Alors là, déjà la vidéo : quelle horreur "traduisons instantanément une langue pour aller manquer de respect à ceux qui la parle, youpi, vive le progrès". Et j'aime pas avoir d'objets de valeur sur moi quand je voyage (sauf appareil photo, et encore je le laisse souvent à l'hôtel) pour pouvoir aller où je veux sans me dire "olalala et si on me le vole", en plus on peut toujours se débrouiller pour communiquer sans traducteur, et c'est sympa de montrer aux locaux qu'on fait l'effort de baragouiner deux trois phrases. Oh non, j'aime pas ce truc. J'aime paaas. :vex:

Edit : et à tout les coups ça marche aussi bien que google trad
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes