David Bowie en 5 chansons qui ont marqué ma vie

30 Octobre 2014
331
409
2 254
28
Paris
www.pinterest.com
Moi j'ai découvert Modern Love en regardant le film Mauvais Sang de Leo Carax et c'est devenu tout de suite une de mes chanson préférée. La scène est absolument magique et cette chanson est, pour moi, ce que Bowie ( ce génie hors pair ) a fait de mieux. C'est vraiment une triste journée mais sa musique perdurera bien évidemment !
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Moonage Daydream :jv: l'une de mes chansons préférées (et ma préféré de la période Ziggy Stardust je pense) (non c'est même pas la chanson Lady Stardust :cretin:).

Un peu impossible de faire un top 5, je connaissais un peu Bowie quand j'étais jeune, mon père avait le best of de Queen avec Under Pressure mais je l'ai vraiment "découvert" quand j'étais en 1ère année de fac. Certaines m'ont accompagné plus que d'autres, Ashes to Ashes c'est un peu la BO de mes (longs) questionnements sur mon orientation sexuelle...
Avec John, I'm Only Dancing bien sûr :jv:
(tout comme le film Furyo m'a pas mal accompagné dans cette période)

A part celles-là, je citerais Stay qui me donne toujours envie de remuer mon booty
(tout comme DJ :happy:)
Et Station to Station qui me fait planer, tout comme à peu près tout dans les albums "Heroes" et Low, dont ce combo chanson + clip me fait toujours fondre :jv:

Aladdin Sane
que j'ai mis vraiment du temps à apprécier (plusieurs mois, je la zappais tout le temps parce que je la trouver insupportable) et que j'ai fini par adorer :loveeyes:
Entre Time, Panic in Detroit, Cracked Actor, Drive-in Saturday, The Jean Genie et surtout Lady Grinning Soul je pense qu'Aladdin Sane est vraiment mon album préféré :happy:

Pêle-mêle je rajouterais moi aussi After All, Queen Bitch, Life On Mars?, Suffragette City, Diamond dogs (this ain't rock'n'roll, this is genocide!) et We Are The Dead, niveau années 90 j'ai un gros faible pour Jump they say et I'album Earthling, récemment Where Are We Now? m'a beaucoup parlé et j'arrête là mon post en mode "les 40 000 chansons de Bowie qui ont marqué ma vie" :lol:
 
Dernière édition :
Heroes je l'ai decouverte durant les J.O de Londres. Je m'en rapelle parce que les paroles m'avaient beaucoup touché. Mais comme je savais pas comment m'appelait la chanson j'ai galéré à la trouver. Alors quand je l'ai trouvé j'ai passé mon été à l'écouter. Même chose Moonage Dream ça me donne l'impression d'être un astronaute en mission dans une autre galaxie.
Mais plus récemment c'est Under preasure qui me donnais envie de rêver. Alors apprendre sa mort ça fait étrange:erf:
 
25 Décembre 2008
218
777
2 954
ROUBAIX
En fait, comme @Lady Stardust , je ne peux pas faire de top 5, rien à faire ! Mais je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être tombée amoureuse de Moonage daydream !!!
Et Bewlay Brothers
(si vous n'avez pas la larme à l'oeil aux premières notes, vous mentez ! D'autant que c'est identifié comme "London 2002", mais c'est bien sûr Hammersmith !)
Et sweet thing-candidate-sweet thing !
Cette voix, bordel, cette voix !
Et China Girl (celle de 77 de préférence, mais ça compte quand même comme du Bowie !)
Et Blackout...
Et the motel
On en parle, de The motel ?!
Edit pour ajouter A new career in a new town
,
parce que ça en dit tellement long sur M. Jones, ce titre, cette musique : le gars qui est au plus bas, et qui est capable de tout plaquer pour recommencer quelque chose de neuf, dans une ville inconnue. C'est un truc auquel s'accrocher pour une dépressive comme moi !
Et... toutes celles mentionnées au-dessus ! Toutes !
 
Dernière édition :
25 Septembre 2014
9
23
154
Bowie a bercé mon enfance, mon adolescence et continuera dans mon âge adulte... Je ne pourrais pas faire un top 5 de mes chansons préférées. Il m'a tellement marqué!
Lorsque j'avais 10 ans mon oncle m'a tendu l'album "Modern Love" en me disant "écoutes ça c'est incroyable" et à ce moment là mon amour pour le génie qu'est Bowie a commencé. En plus de cet album, The rise & fall of ziggy stardust est probablement un autre de mes albums préférés! Et puis il y a Starman, Space oddity, oh you pretty things, Life on mars, heroes, ashes to ashes, absolute beginners, tonight, god only knows... Je peux pas choisir!
Tout ça pour dire que toutes ses musiques sont des chefs d'œuvre, les paroles profondes que certains textes peuvent avoir et cette voix qui fait frissonner à peine on entend les premières notes!
Sa musique m'a aidé à traverser différentes périodes de ma vie et pour ça MERCI Mr Bowie
 
  • Big up !
Réactions : china59
9 Mai 2013
129
447
1 634
Moi David Bowie, avant de découvrir sa discographie propre, je l'ai découvert avec cette bien belle chanson :


Reposez en paix monsieur Bowie <3
Pareil, j'avais quinze ans, j'écoutais Placebo et j'avais découvert ce duo magnifique qui m'avait donné envie d'écouter Bowie, c'était devenu un de mes artistes préférés mais surtout bien plus que cela, un homme que j'admirais pour ses passions, son charisme de fou, son univers d'une poésie infinie et son talent.

J'ai appris la nouvelle de sa mort au réveil (décalage horaire oblige comme je suis aux USA) avec des messages de plusieurs amies, tellement brutal et tellement triste. Je n'avais aucune idée qu'il était malade, apparemment il ne parlait pas du tout de sa maladie et était réservé et silencieux comme souvent.

Il y a une magnifique personne de moins sur cette terre aujourd'hui, pour moi c'est certain.
 
  • Big up !
Réactions : Métempsycose
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Je crois que je ne vais pas m'en remettre avant un long, très long moment...
David Bowie ca a été une grosse partie de mon enfance, de mon adolescence, jusqu'à aujourd'hui et ma vie de jeune adulte. David Bowie c'était mes chansons doudou-réconfort quand ça n'allait pas.
Il a toujours été une source d'inspiration, de motivation. Ces prochains jours vont être difficiles.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
J'adore tellement que Magic Danse fasse partie de ce top <3
J'ai toujours pensé que Labyrinth avait fait partie d'un plan machiavélique de Bowie pour attraper une nouvele génération de fan et dans mon cas, ça a tellement fonctionné. J'avais 6 ans, bouche bée devant lui, fascinée, et mon père qui me dit "Tu sais que c'est aussi un chanteur ?". A partir de là, j'étais foutue :yawn:

Sinon, comme ce sont surtout les vieilles chanson qui sont citées, je me permets d'en ajouter quelques unes plus récentes
Cette chanson, parce que écrite avant le 9/11 et qui semble pourtant tellement en parler :
Puis toutes les autres, en vrac:

Deuxième jour sans David Bowie, je suis toujours triste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes