Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Mon guide gynéco », le B.A.-ba contraception & santé sexuelle à mettre entre toutes les mains
Pourquoi l'hétérocentrisme ? On parle de contraception au sein d'un couple hétéro, parce que le risque de grossesse existe dans cette configuration.C'est super, bienveillant, intéressant, mais pourquoi tant de cissexisme et d'hétérocentrisme ?
Haha, je suis bête, je suis montée au créneau bien trop vite, désoléePourquoi l'hétérocentrisme ? On parle de contraception au sein d'un couple hétéro, parce que le risque de grossesse existe dans cette configuration.
... me semble importante pour que tout-e-s se sente inclus-es dans la démarche. Enfin c'est mon ressenti."rappelons que toutes les personnes ayant un utérus ne sont pas nécessairement des femmes, et que toutes les femmes n'ont pas nécessairement un utérus".
@flofliflouLe cissexisme c'est associer un genre à un sexe/partie du corps dans une optique où tout le monde est cis ; ça inclut dire qu'il n'y a que deux genres (et nier l'existence des genres non-binaires) et dire que certaines questions de santé (comme l'avortement) ne concernent que les femmes et réciproquement.