Je suis complètement biaisée car
Jane Campion est ma réalisatrice favorite de tous les temps et de tout l'univers, alors je ne peux que dire que J'ADORE ce qu'elle fait. Elle est loin du film d'action guerrier à la Bigelow, mais elle fait des films profonds. Oui,
Bright Star est lent, mais n'est-ce pas pour mieux apprécier la langueur d'une époque où le smartphone n'était même pas encore au stade d'idée ? De nos jours, on veut de l'immédiat, on ne peut plus attendre. Même les 2 minutes à patienter devant le micro-ondes que notre plat soit chaud sont chiantes à mourir. Alors dans ce contexte, je trouve qu'un
Bright Star ou qu'une
Leçon de Piano sont une véritable bouffée d'air frais, où le non-dit et les actes sont plus importants que des dialogues creux.
Pour celles et ceux que ça intéresse, il existe des WIF (Women in Film) dans le monde entier. J'ai travaillé pour New York Women in Film & Television et je fais maintenant partie de l'association
Women in Film France, dont je vous invite à visiter
le site internet et
la page Facebook. Où que vous soyez, vous avez la possibilité de vous engager dans de chouettes associations et/ou organisations qui promeuvent les femmes dans l'industrie du cinéma, c'est-y-pas merveilleux !
De mon côté, j'ai commencé le défi des #52FilmsByWomen et je suis tombée sur une pépite rare :
The Road Within de Gren Wells (2014), un film indépendant extraordinaire qui compte tout de même les talentueux Robert Michael Sheehan, Zoë Kravitz et Dev Patel à son affiche. J'ai découvert aussi les films de Marjane Satrapi, qui me faisaient de l’œil depuis longtemps mais que je n'avais jamais encore eu la chance de visionner.
J'attends de voir les autres sélections du coup
Alors du coup, moi aussi j'attends de voir les prochains films proposés ! Merci
@Akiha pour cette belle liste choisie !