Donc...
On est bien d'accord que la Miami Ad School est une école de publicité. Que donc, c'est une campagne réalisée par des étudiants. Et que donc, elle ne sera diffusée nulle part. Mais aussi, et surtout, qu'aucun client n'est venu fourrer son nez dans le travail de la team créative, ce qui explique pourquoi 75% du travail étudiant est plus créatif que tout ce qu'un publicitaire fera dans sa vie.
Bref, je m'embarque un peu loin, mais ça soulève un point qui commence à me déranger : cet article donne l'impression d'avoir été écrit à la va-vite. Un relai rapide d'un truc vu sur le web, sur laquelle on ne fait même pas un minimum d'analyse. Le choix du texto n'est pas anodin. L'écriture manuscrite est reliée instinctivement, dans cette campagne, aux pensées, au coeur, ce qui crée de l'affection à la marque...
Mais avant tout, ce n'est pas "la dernière campagne publicitaire des stylos Bic". C'est un travail étudiant pour Bic. Je suis désolée, ça change la donne, et vous donnez une info erronée, ça me dérange.
Et j'ai aussi un problème avec le titre. Je m'attendais à voir différentes écritures manuscrites, basé sur le fait qu'on écrit tous différemment... et j'atterris sur un contenu, certes intéressant en soit, mais qui n'a rien à voir.
(Désolée pour la rédactrice, ce n'est pas de l'acharnement, c'est juste que ça fait un moment que je remarque des choses et là ça a été la goutte d'eau)